Crevaison !!!

Répondre
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Crevaison !!!

Message par vincent30 »

J'ai reçu ce matin le Waterman Jif dont je vous parlais un peu plus bas... Parfaitement emballé, en très bon état général...
Image

Je me décide quand même à jeter un coup d'oeil sur le sac, qui avait l'air en bon état mais bon, sur une photo....
Et là malheur !!! Une petite coupure, invisible si on appui pas dessus... Je ne jette pas la pierre au vendeur, sans le tripatouiller je ne l'aurai jamais vu (bonjour la surprise au remplissage !!!!)
Image

Réfléchissement... Un sac, c'est du caoutchouc : Sainte Vulcanisation à l'aide !!!!
De la colle à rustine, un ballon de baudruche :
Image

On découpe un pt'tit ruban et on encolle le sac (5minutes réglementaires):
Image

On pose et on appuie comme un âne :
Image


Remontage, séchage quelques heures, nettoyage en règle, et voila !!! (encre waterman violette, carnet Rhodia, écriture à l'arrache)
Image

Après re-démontage, pas de fuite... Ce stylo est simplement terrible, je le découvre tout juste mais déjà je me régale....

8-) 8-) 8-) 8-)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Crevaison !!!

Message par Marsu »

Et la bombre anti-crevaison, alors ? Elle ne sert plus ? :mrgreen:

Sinon, excellente idée - merci pour le partage ! ;)

Belle écriture ! :)
La plume est-elle souple ou avez-vous appuyé pour obtenir ce résultat ?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Re: Crevaison !!!

Message par vincent30 »

J'ai à peine appuyé, la plume est flexible sans exagération (il est facile d'écrire "normalement") mais les pleins et déliés sont également facile a réaliser...
:D
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Crevaison !!!

Message par libelle »

Fallait juste y penser à la colle à rustine

Superbe votre écriture à l’arrache. Ce doit être vraiment extra quand vous prenez le temps :)

Bravo
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Crevaison !!!

Message par dwight »

Chapeau bas pour tout: le stylo, l'idée de la rustine, l'écriture... Super!
Raymond
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Crevaison !!!

Message par manohan »

C'est extrêmement gentil de nous montrer dès réception un exemplaire d'écriture de votre stylo. Il a une belle ligne. Félicitations pour l'écriture.
Du coup cela donne envie d'en acquérir un également ! Est-ce que je peux vous demander (si ce n'est pas indiscret) quel prix il faut s'attendre à payer (car je n'y connais rien en stylos anciens) ?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Crevaison !!!

Message par timanu »

j'ai un modèle identique en marron, une tres belle bakelite imitation acajou avec son porte mine assorti trouvé sur un marché aux puces pour 3 sous (50 francs en 2000)

Un vrai plaisir à utiliser je conseille ;)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Crevaison !!!

Message par manohan »

Merci Timanu pour l'information. Le problème, c'est que je ne vais jamais être capable de déterminer, sur une brocante, si le stylo est fonctionnel, ou au moins s'il est réparable. En tout cas je suppose qu'il ne faut pas payer plus de 30 euros ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Crevaison !!!

Message par petitdauphinzele »

manohan a écrit :Merci Timanu pour l'information. Le problème, c'est que je ne vais jamais être capable de déterminer, sur une brocante, si le stylo est fonctionnel, ou au moins s'il est réparable. En tout cas je suppose qu'il ne faut pas payer plus de 30 euros ?
Ceci dépend du stylo-plume, un Patrician, un MB 13x ou 14x, un Parker Duofold même endommagé vaudra la peine monter de monter un peu, sachant que même en remettant le prix de l'achat dans la réparation, vous serez largement en dessous du prix d'achat normal. Mais ne jamais rentrer dans la spéculation, sinon vous allez vite déchanter. Pour la valeur, vous allez vous faire une expérience, au regard de ventes sur le forum, suivre un stylo sur ebay, consulter d'articles glanés ici et là, ... votre méthode de fixer un budget est très sage pour commencer.

Maintenant, s'il s'agit d'un anonyme par exemple d'un safety overlay abîmé, là il faut ménager le couple raison et coeur, s'il vous plait vraiment pourquoi ne pas déroger à la règle et prendre le risque sans aller jusqu'à des prix de fous ... certaines plumes sans nom sont extra ordinaires. J'ai un superbe celluloïd gravé Favorit avec un plume en or flexible qui est l'un de mes préférés. Ceci dit un anonyme totalement inconnu, va poser des soucis pour le réparateur, sans documentation ou pièces de rechange, il faudra les fabriquer et là le prix va augmenter, et il faut trouver la perle rare capable de le faire ... ( Fountainbel me vient étrangement directement à l'esprit.

Exemples d'aventtures malheureuses :

Mlon Pelikan 100 devient ma Némésis, après le corps du stylo-plume, remplacé ; j'ai à nouveau des soucis cette fois avec le bloc plume (il est lui aussi fissuré :twisted: ), et sa restauration va finir par me coûter aussi cher que si j'avais acquis un modèle en état, ce que je vais finir par faire à mon avis. ;)

J'ai un Parker 75, bloc plume cfissuré au niveau du filetage ... je ne trouve pas de pièces, en tout cas inférieur au prix d'achat. ;)

Exemples positifs :

Un autre Parker 75, lourdement détérioré, acheté 8€, un nettoyage et polissage, voilà l'un des plus beau de ma collection.

Un lot de pièces brisées 5€, inutilisables, dedans un Parker Jotter première génération intact, et un set complet de pièces pour MB, Parker 51, et 4 spirales intactes pour des safeties.

Mais là plupart du temps, on est un peu perdant financièrement et gagnant en plaisir. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Crevaison !!!

Message par manohan »

Le risque, quand on n'y connaît rien, c'est de se retrouver avec un stylo irréparable.
J'ai un Parker 75, bloc plume fissuré au niveau du filetage
On trouve des sections (uniquement pour la deuxième génération de plumes avec ailettes) je suppose que vous le savez ?
Un autre Parker 75, lourdement détérioré, acheté 8€,
Je rêve ! :shock:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Crevaison !!!

Message par petitdauphinzele »

manohan a écrit :Le risque, quand on n'y connaît rien, c'est de se retrouver avec un stylo irréparable.
J'ai un Parker 75, bloc plume fissuré au niveau du filetage
On trouve des sections (uniquement pour la deuxième génération de plumes avec ailettes) je suppose que vous le savez ?
Un autre Parker 75, lourdement détérioré, acheté 8€,
Je rêve ! :shock:
Le Deuxième a même une plume titanium. Vu que l'argent noirci, le vendeur a cru qu'il n'avait plus aucune valeur. :lol:
Et ma compagne trouvait que j'aurais du négocier, ... :twisted: elle a compris assez vite au vu du sourire une fois éloigné, que je venais de faire un holdup ! Un peu d'huile de coude, et il est superbe, un P75 plume titanium motif filette.

Image
(photo http://www.parker75.com/)

Pour les sections, avez-vous une adresse et des prix ? Je m'étais adressé à M. Mora et dans un magasin mais plus en stock.
Donc je suis assez intéressé.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Crevaison !!!

Message par manohan »

J'ai le même que vous, mais seulement plaqué argent. Vous connaissez l'astuce du dentifrice pour faire briller l'argent ? C'est génial. Qu'a-t-elle de spécial la plume titane ?

Pour les sections vous trouverez ici des sections compatibles uniquement avec les conduits larges. J'espère que c'est ce que vous avez. Ce ne sera pas la ruine ;) .
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Crevaison !!!

Message par petitdauphinzele »

manohan a écrit :J'ai le même que vous, mais seulement plaqué argent. Vous connaissez l'astuce du dentifrice pour faire briller l'argent ? C'est génial. Qu'a-t-elle de spécial la plume titane ?

Pour les sections vous trouverez ici des sections compatibles uniquement avec les conduits larges. J'espère que c'est ce que vous avez. Ce ne sera pas la ruine ;) .
Rien, il s'agit juste d'une version plus rare que les versions 18k et 14k. cfr http://www.parker75.addr.com/Reference/Parker75_Ref.htm

C'est une version 1 pour la version cassée ( et la seconde aussi ), donc pas de chance ! Un grand merci pour le lien, je vais donc devoir encore chercher.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
vincent30
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2012 12:02

Re: Crevaison !!!

Message par vincent30 »

Pour répondre à la question sur le prix : 23 roros sur ebay. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Crevaison !!!

Message par manohan »

Merci pour cette information qui m'évitera de faire flamber les prix. Je pourrais goûter à la plume flexible à peu de frais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités