ENCRE AUTORISEE

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

ENCRE AUTORISEE

Message par chaixly »

bonsoir,

je discutais avec une amie medecin , à qui j'ai fais acheter un capless, qui utulise de l'encre bleue, et j'attends de la violette par Mr Jean Ellie
en grand flacon et je lui proposais de lui en donner un peu mais elle ne peut pas, car faire des ordonnances en couleur violette peut avoir une connotation folklorrique dans son domaine d'activité alors il est vrai qu'à l'inverse de nous on délire sur les reflets etc...
le sujet d'un sdd "encre autorisée" le titre n'est peut etre pas adapté, mais il est vrai qu'une corrrection de copie se fait traditionnelemnent en rouge
pourquoi pas en rose pale ?
idée d'une cloche un Lundi de Paques, j'accepte tous les reproches.
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: ENCRE AUTORISEE

Message par Marsu »

L'encre et la cloche ont ceci en commun qu'elles "teintent" toutes les deux... :lol:

Plus sérieux : il est vrai que la couleur que l'on utilise aura toujours une connotation... :(

Du rouge qui représente la correction, donc les reproches...
... au bleu ou bleu-violet que certains trouvent trop scolaire...
... au noir trop protocolaire pour certains, mais parfaitement neutre pour d'autres...
... violet ou rose pour des écrits sentimentaux...
... vert pour des écrits printanniers ou emplis d'espoir...

Tout dépend donc toujours du "milieu" où l'on écrit et le message que l'on vent faire passer... et à qui ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ENCRE AUTORISEE

Message par jva »

Je connais un professeur de chirurgie, chef de service d'orthopédie pédiatrique, qui écrit avec de la Herbin .... Violette !!!
Cela n'a rien de tendancieux.
Il faut juste dire aux patients qu'elle met de la couleur pour égayer un traitement qui n'est pas toujours gai :mrgreen: .
Pour ma part, j'ai déjà utilisé de la Yama-Budo dans mes dossiers médicaux ou du courrier.
C'est l'intention personnelle qui compte et non ce que les autres peuvent en penser.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités