SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par Wathan »

Le stylo que j'ai le plus attendu est mon Polar Lights. Je l'ai cherché pendant un an environ, le temps de mettre quelques deniers de coté. Puis je me suis lancé dans sa quete. Etant une édition spéciale, beaucoup de magasins ne l'avaient plus. Mais en passant dans une papeterie pour acheter de l'encre, je l'ai vu et j'ai finalement pu le prendre.

En faisant un léger HS, je dirais que le stylo que j'ai le plus attendu, que j'attends encore, et que je risque encore d'attendre est le M900 Toledo :mrgreen:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par lyrane »

Et bien il y en a deux..... d'abord mon Visconti Homo sapiens... et un autre qui n'est pas encore arrivé !!!! Et je ne compte pas les années d'attente pour pouvoir m'offrir un Montblanc (le 145 Chopin acquis récemment) !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1187
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par Thomaparis »

Le stylo que j'ai le plus attendu ?
Aucun doute possible : c'est mon cher Graf von Faber-Castell en pernambouc... Quand j'avais 12 ans, c'était celui devant lequel je m'étais arrêté, le jour où mon père s'était acheté son 145. Quand je suis entré en prépa, je me suis juré que ce serait le bel objet que je m'achèterais avec ma première paie sérieuse... et c'est ce que j'ai fait à l'automne 2010, treize ans plus tard ! C'est alors que je l'ai découvert, pris en main pour la première fois, m'apercevant que la plume OB qui lui va si bien était un plaisir pour moi, alors que j'ai tendance à écrire petit et que toutes mes plumes avaient jusque là été fines.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par timanu »

sans hésitation mon plus attendu a été mon 1er Montblanc je révais d'un 146 classique noir et j'ai trouvé un 146 que j'ai acheté 50 € dans un dépot vente parce qu'il avait un oblique et qu'ils pensaient que la plume était cassée ! j'ai rien dit payé et depuis cette plume OB voir OBB est un pur bonheur ...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par georges zaslavsky »

mon 360 extra lucens
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par dolly »

un namiki empereur vermillon, je l'attend encore. J'aurais pu l'acheter plusieurs fois mais à chaque fois, j'en achète d'autres !
celui que j’ai le plus attendu : un Waterman 58. Maintenant que je l’ai, je veux un 20.
Olivier

safety and overlay lover
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par mmarcus »

le Chopin de Mont Blanc car j'ai beaucoup économisé pour l'avoir
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par Piotr »

Mon MB John Lennon (parce que j'ai sauté sur un modèle neuf mais à prix légèrement baissé après une longue attente), et mon Sailor King of Pen (car il venait de loin et la poste n'a pas été très rapide sur ce coup-là)...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par lyrane »

Je dirais mes trois "grands" compte tenu de leur valeur et des privations à côtés pour les avoir...

Le chopin Montblanc
Le Yehudi Menuhin Montblanc
L'homosapiens Visconti
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par dboulonnais »

L'Omas Arlequin qui doit arriver demain après rétention en douanes et pseudo livraison de Chronopost le 16 mars, sans avis de passage (!!!) et depuis, rien ... Hier coup de fil désagréable à Chronopost pour savoir si mon colis avait une chance de m'arriver un jour, la dame au tel m'a proposé de venir le chercher à Reims (200 km a/r !!!) Je lui ai demandé si elle se moquait de moi, que j'avais payé pour un Chronopost et que j'entendais être livré chez moi, et rapidement. Comme vendredi je travaille, ce sera ce samedi, enfin
Je prépare mon chèque des droits de douane...
Et ensuite, une réclamation à Chronopost pour un remboursement suite à ce "dysfonctionnement" (dixit mon interlocutrice).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :L'Omas Arlequin qui doit arriver demain après rétention en douanes et pseudo livraison de Chronopost le 16 mars, sans avis de passage (!!!) et depuis, rien ... Hier coup de fil désagréable à Chronopost pour savoir si mon colis avait une chance de m'arriver un jour, la dame au tel m'a proposé de venir le chercher à Reims (200 km a/r !!!) Je lui ai demandé si elle se moquait de moi, que j'avais payé pour un Chronopost et que j'entendais être livré chez moi, et rapidement. Comme vendredi je travaille, ce sera ce samedi, enfin
Je prépare mon chèque des droits de douane...
Et ensuite, une réclamation à Chronopost pour un remboursement suite à ce "dysfonctionnement" (dixit mon interlocutrice).
encore une bonne raison pour laquelle je n'achète jamais sur ebay, c'est pas parce qu'on paie moitié prix qu'on est à l'abri de souci power seller ou pas.
captainmartin
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 22 nov. 2011 17:07

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par captainmartin »

timanu a écrit :j'ai trouvé un 146 que j'ai acheté 50 € dans un dépot vente parce qu'il avait un oblique et qu'ils pensaient que la plume était cassée !
nomdidju un 146 à 50€...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD du 18 Mars : Le stylo que l'on a le plus attendu

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :L'Omas Arlequin qui doit arriver demain après rétention en douanes et pseudo livraison de Chronopost le 16 mars, sans avis de passage (!!!) et depuis, rien ... Hier coup de fil désagréable à Chronopost pour savoir si mon colis avait une chance de m'arriver un jour, la dame au tel m'a proposé de venir le chercher à Reims (200 km a/r !!!) Je lui ai demandé si elle se moquait de moi, que j'avais payé pour un Chronopost et que j'entendais être livré chez moi, et rapidement. Comme vendredi je travaille, ce sera ce samedi, enfin
Je prépare mon chèque des droits de douane...
Et ensuite, une réclamation à Chronopost pour un remboursement suite à ce "dysfonctionnement" (dixit mon interlocutrice).
encore une bonne raison pour laquelle je n'achète jamais sur ebay, c'est pas parce qu'on paie moitié prix qu'on est à l'abri de souci power seller ou pas.
C'était pas sur Ebay et la douane est un souci afférent, potentiel, à tout achat extra communautaire
Même avec la taxe, c'est une belle affaire et cela s'oublie un efois le stylo en main et la plume encrée : quelle glisse !!! Revue à venir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités