Bienvenue !

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Bienvenue !

Message par loic »

Les encres pour stylos-plume : quelles couleurs ? Quels mélanges possibles ? Quelle compatibilité avec mon stylo-plume ? Encre pigmentée pour stylo-plume ou encre colorée ? Les différentes marques, les découvertes...

Voici un espace dédié aux discussions, aux questions et aux découvertes de chacun. Pour les passionnés comme pour les curieux qui découvrent les plaisirs simples de l'écriture, ce forum sur les encres est le vôtre. Utilisez-le comme un outil pour obtenir des réponses à vos questions ou pour faire part d'une nouveauté, d'une découverte et de vos critiques.

Une seule règle incontournable : pas de dénigrement de personnes physiques ou morales, encore moins d'insultes. De la même façon, aucune marque ne peut être dénigrée et mise au banc.

Enfin, un point important quant à notre (U&M Sarl) position de "marchand" sur http://www.insolite-worldwide.com et bientôt sur http://boutique.styloplume.net : il s'agit bien d'une démarche qui s'inscrit dans le cadre de notre volonté d'améliorer nos produits et services, tant sur le plan des solutions de formulation des encres, que sur les produits stylos-plume adaptés à ces encres et aux utilisations souhaitées.

Pas de masque donc, notre gamme Callifolio est notre marque d'encre, celle que nous vendons mais aussi celle sur laquelle nous pouvons apporter des améliorations.

Il y a bien sûr des marques d'encres excellentes, certaines connues d'autres beaucoup moins : et bien évidemment nous souhaitons que chacun puisse s'exprimer positivement sur ces autres marques.

D'avance merci pour vos messages.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Bienvenue !

Message par jpeg »

Bonjour M. Rainouard,

Bonne chance pour ce nouveau forum, en espérant qu'il deviendra un endroit riche et vivant. Il manque cruellement de bons espaces d'échange francophones consacrés aux stylo-plumes et aux encres. En passant, je ne vois pas pour l'instant d'espace dédié aux stylos, j'imagine que cela est à venir.

Bon courage !

J
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Bienvenue !

Message par loic »

Un grand merci pour vos encouragements !

Effectivement, il n'y a pas (encore !) d'espace dédié aux stylos-plume : on peut remédier à cela tout de suite. Une nouvelle catégorie comme "plumes et écritures" pourrait tout à fait être créée, mais peut-être est-ce un peu trop restrictif au départ. Une catégorie "stylo-plume" peut aussi faire l'affaire dans l'immédiat ?

Tout cela est souple et nous pouvons à tout moment définir et redéfinir l'arborescence.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Bienvenue !

Message par jpeg »

Vous avez rapidement remanié les rubriques, c'est bien mieux maintenant ! Il manque seulement à mon avis l'incontournable rubrique d'échange et de transactions d'occasion.

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Bienvenue !

Message par loic »

Merci Jimmy pour cette suggestion de catégorie : je la mets en ligne de suite !

A bientôt
pengyou5
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2015 22:30

Re: Bienvenue !

Message par pengyou5 »

bonjour
juste pour info j'ai de l'encre pilot bleu pour "parallel pen" c'est écrit "Mixable colour"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités