conso annuelle d'un lycéen

Les encres pour stylos-plume.
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:42

conso annuelle d'un lycéen

Message par DrGrey »

Bonjour,
A votre avis, quelle est la consommation ,au cours d'une année scolaire, d'un lycéen en cartouches d'encre et quel volume cela fait-il?
S'il utilise un stylo plume.

Juste pour l'anecdote.
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Lexop »

Bonjour,

Il est pratiquement, voire certainement, impossible de répondre à cette question !

En effet la consommation dépend de plusieurs facteurs non négligeables :

- la taille de la plume, une B consommera plus qu'une EF
- le lycéen écrit il uniquement avec une plume ou est-ce qu'un vulgaire bic se mêle également aux cours ?
- le lycéen en question a t'il une utilisation dite normale du stylo ? J'entends par là sans ratures excessives et autres dessins pour passer le temps...
- les cartouches sont elles utilisées uniquement à des fins d'écriture et non pour faire des mauvaises blagues (coincée sous le pied d'une chaise par exemple) ?
- le lycéen est il assidu ? En effet un sécheur utilisera moins d'encre qu'un premier de la classe, cqfd !
- et enfin quel est l'âge du capitaine ?

Allez, avec tout ça je dirais 50 cartouches ! Mais là encore ça va dépendre des cartouches, des Waterman longue et de grosse contenance, des Waterman courtes, des Parker longues mais fusoïdales et donc avec moins de contenance que des Waterman, des Sailor courtes et vraiment faibles en contenance ou alors des convertisseurs ?!?

On en finira jamais :lol:
Modifié en dernier par Lexop le 28 déc. 2011 22:21, modifié 1 fois.
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Messmer »

DrGrey a écrit :Bonjour,
A votre avis, quelle est la consommation ,au cours d'une année scolaire, d'un lycéen en cartouches d'encre et quel volume cela fait-il?
S'il utilise un stylo plume.

Juste pour l'anecdote.
Très variable je crois.

On a le type de stylo plume: XXF à OOB... L'encre utilisé certaines sont plus fluide que d'autres... Faut aussi penser que les cartouches n'ont pas toutes la même quantité ni la même qualité...

L'écriture peut aussi jouer, s'il écrit pattes de mouches, il prend moins d'encre pour faire la même phrase qu'une personne qui écrit avec le même stylo avec une écriture grand format.
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par ehm »

Une moyenne doit tout de même être possible à calculer. On ne peut pas prendre en compte des paramètres tels que la largeur de plume, ou d'autres paramètres qui n’intéresse pas le profane qui se fournit en grande surface (et qui elle même ne vend rarement autre chose que largeur M ou F).

Partant d'une moyenne, on peut donc facilement estimer la conso d'un lycéen moyen que cela soit en petite ou grande cartouche. Il faudrait voir si les marques (waterman, parker) communiques sur leurs ventes.

De mon souvenir, je consommais 2 à 3 grandes cartouches parker par semaine. Partant d'une année scolaire de 10 mois, cela donne dans l'absolu 80 à 120 cartouches d'encres. A cela il faudrait décompter les semaines de vacances.

Enfin voilà ma maigre estimation/participation
« Dans les rêves commence la responsabilité »
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par AL+ »

ehm a écrit : Partant d'une année scolaire de 10 mois, cela donne dans l'absolu 80 à 120 cartouches d'encres.
Plus celles que l'on prête aux copains qui n'ont pas été prévoyants et que l'on ne revoit plus jamais :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Mira
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2011 17:42

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Mira »

Je me souviens que le paquet de 50 petites cartouches me suffisait pour l'année mais bon j'écris tout petit et je n'écrivais vraiment que l'essentiel.
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Messmer »

Je pense qu'une bouteille noodler's 3oz (90ml en réalité) par année serait une estimation acceptable.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par chaixly »

:lol:

j'avais mal lu le reste je commencais à compter les bieres et le reste..............
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par ticoun »

Messmer a écrit :Je pense qu'une bouteille noodler's 3oz (90ml en réalité) par année serait une estimation acceptable.
je serait au plus capable de vider une bouteille 30ml de herbin en une année en ne comptant que l'écriture faite à l'école. et on peut acheter l'encre Noodler's au gallon sur commande!
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Messmer »

ticoun a écrit :
Messmer a écrit :Je pense qu'une bouteille noodler's 3oz (90ml en réalité) par année serait une estimation acceptable.
je serait au plus capable de vider une bouteille 30ml de herbin en une année en ne comptant que l'écriture faite à l'école. et on peut acheter l'encre Noodler's au gallon sur commande!
Je sais pour le gallons. Mais j'ai fait une estimation en partant de 120 cartouches petit format par année (0.75ml). On arrive a 90ml. Une bouteille de Noodler's.

Certains étudiants consommes à l'université une cartouche international par jours de cours. Avec 5 cours par semaine, on arrive a 60 par session. Deux sessions par années = 120!
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par ticoun »

Messmer a écrit :
ticoun a écrit :
Messmer a écrit :Je pense qu'une bouteille noodler's 3oz (90ml en réalité) par année serait une estimation acceptable.
je serait au plus capable de vider une bouteille 30ml de herbin en une année en ne comptant que l'écriture faite à l'école. et on peut acheter l'encre Noodler's au gallon sur commande!
Je sais pour le gallons. Mais j'ai fait une estimation en partant de 120 cartouches petit format par année (0.75ml). On arrive a 90ml. Une bouteille de Noodler's.

Certains étudiants consommes à l'université une cartouche international par jours de cours. Avec 5 cours par semaine, on arrive a 60 par session. Deux sessions par années = 120!
j'ai besoin d'un remplissage de Snorkel par semaine, donc à peu près 0,8ml par semaine. il y a 36 semaines de cours par année au secondaire, donc j'aurais besoin de 28,8ml d'encre, soit une bouteille de Herbin!
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par LYTH »

Un gallon ! :shock:
Mais il y en a qui font des cocktails avec ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par platyphyl »

Envoies ton biniou on va mesurer !!!!!!!!!!!!!

Image

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par chaixly »

c'est bon ça m....e
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par LYTH »

platyphyl a écrit :Envoies ton biniou on va mesurer !!!!!!!!!!!!!

Image
Pourquoi ? Il y a un gallon d'air dans un biniou ? Pis j'en ai pô alors...
Oui, vive le forum aussi !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par AL+ »

ticoun a écrit :on peut acheter l'encre Noodler's au gallon sur commande!
Oui mais bon :roll:
Est-ce que le gallon est plus important si on suit des cours généraux et plus petit si on écrit à la plume sergent Major ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par ehm »

Quelle est votre consommation en encrier ?

Il n'existe pas de recharge d'encre, évitant le rachat d'encrier ?
« Dans les rêves commence la responsabilité »
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Messmer »

ehm a écrit :Quelle est votre consommation en encrier ?

Il n'existe pas de recharge d'encre, évitant le rachat d'encrier ?
Pour moi, je dirais qu'une bouteille me dure 2 ou 3 ans. J'écrit peux
ehm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2011 16:12
Localisation : Angers/Le Havre

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par ehm »

Moi qui dans mon engouement pour les belles plumes commençais à faire des plans pour m'acheter des dizaines d'encres différentes, il va falloir que je me freine :lol:
« Dans les rêves commence la responsabilité »
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: conso annuelle d'un lycéen

Message par Messmer »

ehm a écrit :Moi qui dans mon engouement pour les belles plumes commençais à faire des plans pour m'acheter des dizaines d'encres différentes, il va falloir que je me freine :lol:
Pour expliquer, j'en ai 4 de 90ml...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité