Aujourd'hui, un sujet simple et direct : quelles sont vos 3 encres préférées ?
Partagez vos incontournables !
Et toujours : qui veut reprendre l'animation des SDD ?
À vous !

Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets de SSD, pour mémoire les SSD ont été créés pour animer durant le dimanche le forum : ce dernier était en effet souvent "morne plaine" ce jour. À partir de là, un sujet qui fait un peu discuter est suffisant, dès lors qu'il est en lien avec les sujets du forum.Bourrique a écrit : ↑05 avr. 2026 09:50 Quant à l'animation du SDD, si jamais personne ne souhaite s'y coller, je me dévouerais volontiers mais devant mon ignorance crasse de tout de cet univers, notamment technique, je craindrais de lancer des sujets peut-être lénifiants pour les plus aguerris d'entre vous...

Je vais ajouter une nuance, pour ma part c'était très intéressant mais pas si facile que ça pour trouver les sujets. Bien souvent je n'ai trouvé les sujets que le samedi soir.Hobiecat a écrit : ↑05 avr. 2026 09:12 De mon côté :
- Pilot Iroshizuku Tsuki Yo
- Pilot Iroshizuku Momiji
- Pilot Iroshizuku Ama Iro
Et je rappelle les principes d'animation du SDD :
- normalement, c'est pour 12 semaines
- les sujets sont faciles à trouver, il suffit d'en faire une liste, avec les sujets qui passent par la tête, les sujets de discussion sur le forum, et de compléter si nécessaire avec quelques sujets passés : c'est vraiment sans efforts !
- l'animation est simple, un message d'annonce dans la semaine, puis un message SSD le dimanche (d'où le nom)
- vous gagnez l'insigne honneur d'arborer votre stylo préféré sous votre surnom dans l'en-tête de vos messages, ce n'est pas rien ! Et vous n'avez même pas besoin de le posséder !![]()
Allez, une ou un volontaire ?
C'est vraiment une expérience intéressante les SDD. Tous les sujets sont bon à la discutions.Bourrique a écrit : ↑05 avr. 2026 09:50 Alors, trois encres préférées, dans mes découvertes récentes,
ce sont évidemment les iroshizuku. les hiérarchiser semble une hérésie mais je reconnais avoir été subjuguée par Momiji.
J'utilise beaucoup aussi Kon Peki, ce bleu me transporte et ses variations selon les plumes me fascine.
Dans la fantaisie, j'ai acheté un peu par hasard Lapislazuli de Dominant Industry et les reflets roses dans le bleu me régalent.
Sans doute ce trio changera-t-il dans les semaines à venir![]()
Quant à l'animation du SDD, si jamais personne ne souhaite s'y coller, je me dévouerais volontiers mais devant mon ignorance crasse de tout de cet univers, notamment technique, je craindrais de lancer des sujets peut-être lénifiants pour les plus aguerris d'entre vous...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités