Suivant les forts pertinents conseils de la communauté, j'ai reçu le bel objet attendu que j'ai acquis auprès de styloestile.
Il s'agit donc d'un Platinum 3776 Century (résine) noir opaque, 14 ct, plume Broad.
L'objet est réellement de toute beauté et pourvu d'un capuchon slip & seal que je préfère, et de loin, à la version clipsée.
Son corps noir est du plus bel effet grâce aux accessoire dorés. Même le clip est agréable et permet de fixer fermement le stylo sur la page d'un cahier ou d'un bloc-note voire d'une poche de chemise (à éviter toutefois en cas de fuite d'encre
Ce stylo est d'une élégance rare, tout en sobriété, il permet une prise en main très agréable. Je l'utiliserai avec le bouchon posté mais il pourrait aussi être mis en oeuvre simplement avec son corps. Tout dépend de la morphologie de chacun.
La rotation du bouchon pour son retrait (environ 1,5 tour) est ergonomique, fluide et très sensuelle : cela participe - tel un petit rituel - à la préparation du stylo afin qu'il donne le meilleur de lui-même. Une promesse.
La prise en main est très agréable et invite à écrire sans délai.
Le fait même de tenir le stylo en main, prêt à déverser ses mots, est en soi une merveille de sensation.
Je tiens d'office à vous présenter mes excuses : lorsque j'ai pris les photos je n'ai pas pris le soin d'en essuyer les traces de doigts : que cela ne vous chagrine pas
Mario Vargas Llosa

Stylo fermé, sur papier coton

Stylo ouvert, sur papier coton

Plume Platinum Broad Gold 14 ct

Échantillon d'écriture sur papier coton, je vous prie d'excuser mon écriture de cochon, on n'se refait pas.
Aussi, je préfère la version française du classique pangramme, même si pangramme il n'y a plus : c'est plus fun
Ecriture sur papier coton 100 g/m², encre Sailor Kiwaguro.

Enfin, je souhaite adresser mes chaleureuses salutations à ceux qui m'ont généreusement renseigné et ce, avec une bienveillance sans égale.
Il s'agit - dans le désordre - d'Anveville, Toltotoll, 149, Nickko, Jddegap, Topodoco, Mirifix78, 297592949529, Creatorcom, Symael, LeGaulois, Silverado, Bpsl , Pfe, Zephyr, Dominique_H_31, Assar et Corto.
Merci à tous