merci beaucoup wisteria pour ces 12 dimanches, même si j'ai peu participé.
wisteria a écrit : ↑22 mars 2026 00:25
...
Quand j'ai commencé cette aventure, je pensais que proposer des sujets serait simple. Mais finalement, ce n'est pas si facile de trouver des thèmes qui plaisent à tout le monde, qui suscitent des échanges, qui ne sont pas redondants avec ce qui a déjà été fait...
...
les sujets que je trouve les plus compliqués sont ceux qui ne me concernent absolument pas car je n'ai aucun des stylos en question (par exemple les makis) ou très pointus techniquement (je n'ai pas de compétence sur ce terrain, et pas trop d'intérêt non plus

). parfois, il reste possible de participer aux échanges ensuite. pour le reste, cela dépend de l'humeur et de la disponibilités du dimanche
il est vrai que certains sujets provoquent plus de réponses ou d'échanges que d'autres mais c'est comme ça

.
pour ce qui est des sujets redondants, tant que ce n'est pas récent je ne crois pas que cela soit un problème.
...
- Quels SDD vous ont le plus marqué ces dernières semaines ? Lesquels vous ont vraiment donné envie de participer ?
- Y a-t-il eu des sujets ratés ? Des thèmes qui ne vous ont pas parlé ?
- Quels sujets aimeriez-vous voir traités à l'avenir ?
- Des conseils pour le prochain animateur ?
...
voici mes réponses à tes questions :
- j'ai bien aimé "vos stylos et les saisons". ça m'amuse bien les sujets un peu décalés, ou chacun peut faire fonctionner son imagination après celle de l'animateur/trice du sdd
- réponse plus haut
- rien en tête, j'attends l'imagination et la fantaisie de l'animateur suivant

. parfois c'est très surprenant, et c'est un plaisir ; genre "ah oui, je n'avais pas pensé à ça. c'est super ".
j'aime bien aussi les sujets prétextes à photos, par exemple de stylos ou d'écritures.
- il faut foncer, ne pas avoir de complexe, se faire plaisir tout en faisant plaisir à tous ceux qui attendent le sujet avec impatience (j'en suis)
d'ailleurs, sur ce point, si je peux me permettre, c'est assez pratique (pour les recherches ultérieures) de poster l'intitulé du sujet à venir dans le fil ad hoc "annonce du prochain sdd"

. mais je suis peut être old school

!
Et surtout : qui veut reprendre le flambeau ?
très bonne question