Pour ce qui est de me séparer d'un de mes stylos-plume, cela ne m'est jamais arrivé et il est peu probable que je le fasse (sauf à le donner à un proche) car ils ont à présent une histoire au regard du plaisir que j'ai à écrire avec.
En revanche, les lieux insolites pour écrire, ça ça me parle !! J'adore ça au point d'en faire systématiquement un objectif quand je pars en vadrouille. Si vous me croisez en ville ou à la campagne avec un carnet sous le bras, c'est que je cherche un coin idéal pour écrire tranquille, comme un peintre qui cherche un spot. Et c'est à croire que j'ai un don pour les trouver. Dans un rayon de 50 km autour de la maison, j'en ai référencé quelques uns, et j'étais encore sur l'un d'eux pas plus tard que le week-end dernier.
Tables de pique-nique dans les parcs, bancs en pierre sur un rempart, tables à proximité de sculptures, de massifs en fleurs, d'un étang, d'une rivière... Il n'y a que le vent qui m'agace, car il joue avec les feuilles de mes cahiers, mais le reste j'adore. Ce qui m'interrompt, c'est souvent la panne d'encre, c'est dire. Il faudrait que je pense à faire des photos de cette petite manie.
Par contre, ça me coûte cher en carnets ces sorties au grand air, j'en ai encore démarré un hier...