Contexte : innocente - mais consentante - victime du forum, j'ai découvert les charmes conjugués des stylos vintage et des plumes flex...
Grâce à certains membres, je profite depuis au quotidien de l'agrément d'un Gold Starry, d'un Bayard 2000, d'un Swan.
Mais je me suis retrouvé plusieurs fois en panne sèche au bureau (comme j'ai une encre différente dans chaque stylo, je ne veux pas y laisser d'encrier, encore moins en transporter ).
Ma demande de conseil :
Dans la gamme Bayard, les Souverain ou Super Fit me sembleraient bien répondre à la fois à la recherche d'une plus grande taille et d'un possibilité de visualiser le niveau d'encre, à condition de trouver un modèle avec le sac accordéon en bon état.
Idem pour les gros Stylomine.
Mais : dans ma modeste compréhension, plus je vais vers un stylo "moderne" (système accordéon plus évolué que le sac d'encre, ou cartouche verre), plus les plumes deviennent semi-flex voire pas flex du tout...
Quels modèles pourriez vous me conseiller qui soient flex, longs et épais (au moins 12 cm sans capuchon, 1,2 cm d'épaisseur), et qui aient une capacité d'encre accrue et/ou un système de visualisation ?
Une marque française serait un plus. Pas de budget arrête pour le moment, par contre l'aspect "pièce de collection" ne m'intéresse pas.
Si possible, je préférerais qu'il soit vendu par un membre du forum, j'ai été déçu plusieurs fois par des vendeurs extérieurs (notamment sur la notion de "plume flex", qui était au mieux semi flex), et ravi par mes achats intra forum
Je vais revendre - quand je trouverai le temps - un superbe Waterman Super 6, cartouche verre (donc cochant plusieurs de mes cases) mais dont la plume n'est hélas que semi flex...
Un grand merci d'avance
- pour vos conseils de modèles qui remplissent mes critères
- le cas échéant pour vos propositions...