Bonjour,
Cela à l'air d'être un Parker 45 ; il devrait bien écrire mais il est moins réputé que le 75 et ses finitions sont plus ordinaires. viewtopic.php?t=11062
Pierre33 a écrit : ↑15 févr. 2026 15:50
J'ai retrouvé ce stylo. J'aimerais avoir votre avis.
C'est un bon stylo. Sa plume a l'air d'être en or (à vérifier en démontant). Ces stylos sont sympa, entièrement démontables, faciles à nettoyer. Leur look plaît ou pas, mais c'est surtout une question de goût. J'en ai deux, qui ont appartenu à mes parents et que j'utilise régulièrement.
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
demat a écrit : ↑15 févr. 2026 19:23
Bonjour,
Cela à l'air d'être un Parker 45 ; il devrait bien écrire mais il est moins réputé que le 75 et ses finitions sont plus ordinaires. viewtopic.php?t=11062
Comme sur le sujet que tu m'envoies, En regardant mon stylo, voici la photo de sa partie haute. Aucun ornement ni aucune finition spéciale.
Je parlais avec assurance, avec l’inébranlable conviction des ignorants.
Ce stylo vient de chez mon beau-père décédé aujourd'hui et qui tenait une librairie papeterie jusqu'aux alentours de 1995. Le prix de l'époque était de 90 francs si j'en crois l'étiquette qui y était attachée... 90 francs, ça ne ferait même pas 14 euros de maintenant...
Bon il est vrai qu'à l'époque on payait 1 franc une baguette et qu'on la paye 1,10 euros aujourdhui...
Je parlais avec assurance, avec l’inébranlable conviction des ignorants.
Voici à chaud mon avis sur cette plume :
Il est vrai que le Parker 45 était plutôt un stylo moyen de gamme destiné à un usage scolaire ou quotidien. Certains modèles assez rares avaient une plume en or massif 14K ou 18K, on peut le savoir en démontant le stylo car le poinçon se trouve sous le cache au dessus de la plume.
Après c'est la première fois que j'en vois un comme cela entièrement en résine et noir. Généralement on trouve des modèles entièrement métallique ou bien avec le corps en résine et le capuchon en métal.
L'étiquette indiquant le prix peut indiquer son prix qui est plutôt élevé (dans les 80/90 aux alentours de 100Francs on était déjà sur la gamme beaux stylos, les stylos scolaires se situaient aux alentours de 20 à 50 Francs max) ensuite rien ne vous dit que ce n'était pas un prix remisé sur des modèles de fin de série... Certaines papèteries réduisaient les prix pour écouler des vieux stock et alléger les vitrines (à mon plus grand bonheur déà à l'époque)
Gardez bien ce petit trésor dans son écrin ... Au delà du du souvenir de votre beau-père c'est vraiment une jolie pièce.
Bon vendredi
Modifié en dernier par patrick92100 le 25 févr. 2026 09:53, modifié 1 fois.