Tout d'abord veuillez m'excuser pour ne pas avoir présenté le sujet avant. J'ai été très occupé cette semaine et j'ai eu beaucoup de retard sur mon agenda.
Aujourd'hui, parlons de ce duo essentiel : les encres et les papiers !
Parce qu'un stylo magnifique avec une encre sublime... sur un papier catastrophique, ça peut vite tourner au désastre. Et inversement, une combinaison parfaite peut transformer l'expérience d'écriture.
Racontez-nous vos pires combinaisons encre/papier ! Ces catastrophes qui bavent, qui traversent, qui font plumer... Pour qu'on évite les mêmes erreurs que vous .
Mais parlons aussi des bonnes surprises, quelles sont vos encres cultes ?
Celles qu'on encense partout sont-elles vraiment à la hauteur de leur réputation ? Et celles qu'on ignore à tort ?
Les encres permanentes : indispensables pour vous ou gadget inutile ? En utilisez-vous au quotidien ou seulement pour des usages spécifiques ?
Côté papier : carnets reliés ou feuilles volantes ?
Êtes-vous partisan du carnet qui garde tout ou partisan des feuilles volantes ?
Et une question qui m'intéresse, papier blanc immaculé ou papier ivoire/crème ? Simple préférence esthétique ou vraie différence dans votre pratique de l'écriture ?
Le débat est ouvert ! Partagez vos expériences, vos découvertes, vos catastrophes aussi !
À vous !