Montblanc Great Characters Homage to Queen - Special Edition

Essais et revues des stylos-plume.
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Re: Montblanc Great Characters Homage to Queen - Special Edition

Message par Cyrille81 »

creatorcom a écrit : 04 févr. 2026 17:02 Merci Cyrille pour cette présentation.

Ce qui m'a toujours bluffé chez MB, c'est le soin apporté à la décoration des plumes de ses Editions Limitées. :thumbsup:
Oui en effet, celle-ci est vraiment superbe et c'est une des raisons principales qui fait que j'ai acheté cette édition plutôt que l'autre plus chère, car je trouve que la plume est beaucoup moins bien réussie :

Image
Bourrique
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Bourrique »

L'encre à 50€ maintenant avec les nouveaux tarifs ne se justifie pas d'un point de vue encre en elle-même. L'emballage et l'encrier est joli mais on trouve des encres rouges toutes aussi belles et beaucoup moins onéreuses dans d'autres marques ou bien dans les encres classiques de Montblanc vendu en 60ml dans le fameux encrier en forme de sabot avec par exemple la Modena red. Sinon si tu veux te laisser tenter pour ces encres en "édition limitée" de Montblanc, l'encre qui accompagne la série des stylos Roméo et Juliette qui vient de sortir est également rouge. A comparer donc suivant tes goûts.
Mon vendeur m'offre le flacon d'encre assorti avec les stylos que j'achète donc ça va mais pour celles dont je n'achète pas le stylo ou bien qui ne sont associées à aucun d'entre eux, il est très rare maintenant que je me laisse tenter. Autant acheter un Iroshizuku par exemple, qui est moins chère.
[/quote]

Tu as parfaitement raison! Mais c'est l'objet qui me plait, c'est pourquoi il faut que l'encre le vaille un petit peu quand même. Et en effet Romeo et Juliette sont une alternative aussi séduisante à la déraison. Quant aux rouges, j'en ai déjà plusieurs et je me régale de leurs nuances, mais, que veux-tu, quand on est gourmande 8-)
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Le rouge de l'encre Queen est vraiment sympa, assez vive plutôt qu'un rouge sang.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bon, je suis à la fois déçue, et pas du tout ...
Déçue, parce que mon cerveau fatigué qui a parlé de section européenne, d'échange Erasmus a pensé à Elisabeth II :mdr: :mdr:
mais pas du tout déçue, car tout aussi fan de Queen ...
Comme toujours, une belle présentation, merci !
"Et la marmotte, elle garde les stylos dans les jolis tissus". Image
Direct sur le net : http://www.lafeejajabosse.com/ (cassé :o :cry: )
Galerie FlickR https://www.flickr.com/photos/lafeejajabosse/
Répondre