L'encre à 50€ maintenant avec les nouveaux tarifs ne se justifie pas d'un point de vue encre en elle-même. L'emballage et l'encrier est joli mais on trouve des encres rouges toutes aussi belles et beaucoup moins onéreuses dans d'autres marques ou bien dans les encres classiques de Montblanc vendu en 60ml dans le fameux encrier en forme de sabot avec par exemple la Modena red. Sinon si tu veux te laisser tenter pour ces encres en "édition limitée" de Montblanc, l'encre qui accompagne la série des stylos Roméo et Juliette qui vient de sortir est également rouge. A comparer donc suivant tes goûts.
Mon vendeur m'offre le flacon d'encre assorti avec les stylos que j'achète donc ça va mais pour celles dont je n'achète pas le stylo ou bien qui ne sont associées à aucun d'entre eux, il est très rare maintenant que je me laisse tenter. Autant acheter un Iroshizuku par exemple, qui est moins chère.
[/quote]
Tu as parfaitement raison! Mais c'est l'objet qui me plait, c'est pourquoi il faut que l'encre le vaille un petit peu quand même. Et en effet Romeo et Juliette sont une alternative aussi séduisante à la déraison. Quant aux rouges, j'en ai déjà plusieurs et je me régale de leurs nuances, mais, que veux-tu, quand on est gourmande