Aujourd'hui, je vous propose un sujet un peu décalé et ludique : si vos stylos avaient une bande-son, quelle musique leur correspondrait ?
L'idée m'est venue dans le silence de l'écriture ; certains stylos semblent murmurer des notes, dessiner une portée invisible, avec leur propre voix, leur propre chant.

Prenez ce Sailor Hana Henro que j'utilise en ce moment. Lorsque sa plume glisse sur le papier, j'entends le Nocturne op. 9 n°2 de Chopin.
Cette mélodie délicate et précieuse, avec ses ornements dorés qui brillent comme la laque du stylo. C'est un stylo qui impose la douceur, qui demande qu'on prenne son temps, note après note.
Certains stylos sont élégants et classiques, d'autres dynamiques et modernes, certains sont contemplatifs...
Quelques pistes de réflexion :
- Le caractère du stylo - Est-il plutôt rock, classique, jazz, électro ? Énergique ou apaisant ?
- L'expérience d'écriture - Le glissement de la plume, le rythme qu'il impose, l'humeur qu'il crée...
- L'esthétique - Ses couleurs, ses matériaux, son design peuvent évoquer une ambiance musicale
- L'histoire - Un vintage des années 50 pourrait avoir un air de jazz...