trousse à stylos king size

Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

trousse à stylos king size

Message par Ricco »

bonjour à tous

j'avais déjà posté il y a quelques semaines sur le sujet

je commence à accumuler quelques stylos et mes étuis sont pleins ! j'aimerais pouvoir tous les balader avec moi, au travail par exemple.

Je ne suis pas trop tenté par les trousses du type chirurgien qui à mon sens ne protègent pas suffisamment le stylo, et qui roulées sur elles-mêmes, manquent d'élégance.

Je suis donc à la recherche d'une "trousse" à stylos (contenant au moins 10 stylos) de ce style (vu sur le site isellpens) :

Image

Image

Seulement, compte tenu du prix modique de l'article, les frais de port, voire des droits de douane, sont importants.

Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de revendeur en France. :(

Pouvez-vous m'aider ?
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: trousse à stylos king size

Message par FredleK »

Bonjour,

Chez CultPens, en Angleterre, j'ai acheté cette pochette :

http://www.cultpens.com/acatalog/Copic_Accessories.html

J'ignore si elle convient pour les stylos en métal précieux sensibles à la corrosion, mais avec 24 places, elle est bien pratique.

La référence est momentanément indisponible, mais le site est sérieux cela ne devrait donc pas durer.

Chez le même vendeur, j'ai maintenant 3 trousses en caoutchouc recyclé (des pneus !). Pratiques pour les crayons et billes.

http://www.cultpens.com/acatalog/Remarkable.html

Cordialement,
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: trousse à stylos king size

Message par julien »

Désolé, j'avais pas mal cherché et pas trouvé grand chose en France. Chez Mora, il vend des étuis mais 70€ le premier prix, c'est cher.
Des fois sur Ebay, on en trouve venant de revendeurs européens, ça simplifie. Personnellement, j'avais fini par craquer et m'offrir une vraie boite chez Pen House. Pour 125$, c'est assez cher mais j'ai pas trouvé mieux :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: trousse à stylos king size

Message par Moskva »

As-tu eu l'occasion de regarder chez Selfor ?

J'y ai achete des housses souples de rangements pour les montres, un peu dans l'esprit de ce que tu presentes plus haut. Peut-etre ont-ils les memes produits pour stylos ? Aucun souvenir des prix mais probablement moins de 20 eur pour celle destinee aux montres.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: trousse à stylos king size

Message par Bluebird »

waou , Julien , superbe cette boîte !! :shock: 8-)

ils envoient en Europe également ?
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: trousse à stylos king size

Message par julien »

J'ai retrouvé le vendeur sur Ebay, qui avait des trucs pas trop mal et pas trop cher : c'est Posaroshop, et il est situé en Italie.
Petit bémol, ce sont des étuis rigides.
L'étui 14 stylos en photo coute 26 euros.
Image

Bluebird, oui, ils envoient en Europe, mais, c'est là que le bat blesse car c'est cher (la boite est lourde). Je me souviens qu'ils avaient pris la moitié des frais de transport à leur charge pour faire un geste commercial.
Ils sont vraiment très sympas et vendent de très belles choses, entre autre des étuis en tissus japonais pour ranger les stylos. C'est Loic qui avait parlé d'eux sur ce forum, c'est comme ça que j'avais découvert le site :)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: trousse à stylos king size

Message par loic »

... Je découvre à l'instant le produit Sailor suivant : pour 4 à 5 stylos. Ce n'est pas vraiment la "king size" mais le cuir est disponible en deux couleurs et il a l'air très bien fini.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: trousse à stylos king size

Message par Guardala »

J'adore cette teinte de cuir Loïc... peux tu nous en dire plus sur le prix, la disponibilité, les délais, si tu va en vendre ?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: trousse à stylos king size

Message par loic »

Je compte les faire sur le site. Ils existent en deux couleurs orange et noir. Le prix est de 84 euros. Ils viennent directement du Japon donc il faut attendre un peu mais on m'a assuré un délai de livraison raisonnable (un délai raisonnable = un délai inférieur à 1 mois).

Il y a aussi d'autres jolis accessoires en cuir toujours en deux couleurs :

Les prix vont de gauche à droite de : 49 euros l'étui pour stylos (un ou deux ? Je ne sais pas encore), 44 euros pour la petite trousse, 116 euros pour le petit conférencier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: trousse à stylos king size

Message par jpeg »

Le pen pouch Sailor est vraiment joli.

Chez Nakaya, il y a de belles pochettes traditionnelles en tissu, 85 $. Leurs étuis individuels sont beaux aussi. Loïc doit pouvoir avoir ça ? Mais pour revenir à ce que cherchait Ricco au départ, on est dans ce qu'il n'aime pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: trousse à stylos king size

Message par loic »

... Ah les solutions Nakaya en tissus pour le transport des stylos ! Elles sont magnifiques et à des prix très compétitifs...

Le seul problème est qu'ils ne souhaitent pas vendre les accessoires seuls ; nos amis japonais Nakaya sont des absolutistes sur ce point précis. Malgré quelques tentatives, ils m'ont toujours refusé de livrer un stock (même petit...) d'accessoires. C'est vrai pour les pens pouches, pour les pen-pillows, les makie convertisseurs etc. Je pense que le prix très compétitif des accessoires est cohérent et tenable s'il est associé à une commande de stylo. Sans cela, peut-être verrions-nous des prix beaucoup plus tirés vers le haut pour des accessoires livrés seuls.

Mais comme je suis parfois un peu têtu, je vais quand même le redemander à nouveau...
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: trousse à stylos king size

Message par Ricco »

merci à tous pour vos suggestions

j'ai raté une enchère sur la baie mais je ne me décourage pas et je réfléchis car de très beaux produits ont été présentés ici, dans des styles différents.

Noël n'est pas si loin :arrow:
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: trousse à stylos king size

Message par Poor »

Je remonte ce fil pour vous montrer une réalisation certes un peut bricolage que j'ai réalisé pour ranger quelques plumes.
Tout d'abord il faut une boîte, la mienne est une boîte de capsules Nespresso, une peau chamoisée qui sert à essuyer les autos, et quelques mètre de baguettes d'angle en bois (de forme triangulaire).
Pour le reste, un peut de colle, et du calme...

Voici mon résultat

Image Image

Image Image

... et un peut plus en détaille...

Image Image
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: trousse à stylos king size

Message par julien »

Avec un peu de jugeote et d'huile de coude, c'est fou ce qu'on peut faire. Bravo :)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: trousse à stylos king size

Message par loic »

C'est génial cette idée ! Bravo. Il faut aussi trouver une boîte pas trop épaisse pour que les stylos ne se promènent pas trop, et visiblement la boîte Nespresso à les dimensions requises.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: trousse à stylos king size

Message par Moskva »

Resultat surprenant, bravo pour ce travail ! On voit d'ailleurs que les stylos sont bien maintenus puisque leur presence marque la partie interieure superieure.

Rien a faire pour effacer ou cacher le logo exterieur et parfaire le tout ?
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: trousse à stylos king size

Message par Poor »

Moskva a écrit :Rien a faire pour effacer ou cacher le logo exterieur et parfaire le tout ?
C'est très juste le logo Nespresso n'a rien à faire là, si vous avez des idées elles sont les bienvenues. :?:
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: trousse à stylos king size

Message par Moskva »

Poor a écrit :
Moskva a écrit :Rien a faire pour effacer ou cacher le logo exterieur et parfaire le tout ?
C'est très juste le logo Nespresso n'a rien à faire là, si vous avez des idées elles sont les bienvenues. :?:
Le carre est creuse et le "N" est en reserve ?

Creuser un peu plus, egaliser la surface en rabotant le "N" et inserer une petite plaque en laiton avec ton chiffre ou "don't touch" ? :mrgreen:
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: trousse à stylos king size

Message par Leibniz »

Tres astucieux!

Une autre solution serait de graver quelques lettres de plus :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: trousse à stylos king size

Message par pp3940 »

Pascal a écrit :PELIKAImage
Mais ça ne va pas non!!! ... plutôt ceci:

Image AMIKI :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités