Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2026, remplie de belle écriture, de belles découvertes, et de beaux moments partagés avec notre communauté !
Étant nouveau sur le forum, c'est mon tout premier SDD, alors veuillez m'excuser si je pose des questions déjà abordées dans d'autres SDD
Puisque janvier est le mois des bonnes résolutions et des envies nouvelles; j'aimerais bien savoir vos envies calamophiles pour 2026 :
- Quels stylos rêvez-vous d'acquérir cette année ? (le Graal que vous convoitez depuis longtemps ? une découverte récente qui vous fait de l'œil ?
)
- Une encre que vous mourez d'envie d'essayer ? (une couleur particulière ? une marque que vous n'avez jamais testée ?)
- Un projet calamophile que vous aimeriez réaliser ? (restauration, customisation, apprentissage de la calligraphie, tenue d'un journal, correspondance suivie...)
- Un événement que vous espérez ? (penshow, repas de calamophiles, atelier, rencontre...)
- Une résolution d'écriture ? (écrire plus ? écrire différemment ? utiliser enfin ce stylo qui dort dans votre tiroir ?

- Ou au contraire, une résolution de sagesse
? (arrêter les achats compulsifs
? se concentrer sur l'utilisation plutôt que l'acquisition ?
)