Il s’agit d’un 1911 Casual L, en coloris « Muted Blue » (une série récente, au prix contenu).
Equipé d’une plume acier medium fine, il pèse 20 gr vide. D’un diamètre de 12 mm au niveau de l’anneau doré de section, il mesure 14,1 cm fermé, 12,1 cm ouvert. Sa longueur et son diamètre sont très confortables et tout à fait à mon gout ; je l’utilise non posté.
La matière du corps est agréable au touché, assez chaud, pas glissant.
Côté sensation, je n’ai pas retrouvé le feedback (parfois) caractéristique des plumes Sailor. Il n’est pas particulièrement souple, mais ça n’est pas un clou non plus. Je pense même qu’il gratte moins que la plume 14k du Pro Gear Slim…
Il me permet la prise de note assez rapide et aussi une écriture plaisir, plus appliquée.
Il a été très vite adopté, et je ne crois pas qu’il s’agisse de l’effet nouveauté, il est coordonné avec son encre et la somme ergonomie / glisse / esthétique marche pour moi. Un bel outil.
Les gouts et les couleurs, etc., mais je le trouve sincèrement classe. J’aime vraiment sa simplicité, un peu de doré qui s’accorde très bien avec son bleu profond (légèrement transparent), juste là et comme il en faut. Beau, c’est tout.
Place aux images (il est chargé de Shin-kai) et aux cotés de mes deux autres Sailor (Shikiori et Pro Gear Slim) pour un aperçu de ses proportions.
Fermé.

Ouvert.

Plume et capuchon.

3 Sailor, ouverts.

3 Sailor, fermés.

Du papier, de loin.

Du papier, de près.