Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges.

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges.

Message par Loucques »

Je vous livre ces documents exceptionnels en vrac et vous laisse tirer vos propres conclusions quant au comportement de ces personnages qui se livrent sans aucune retenue à leur addiction favorite dans le restaurant italien dans lequel ils se réunissent régulièrement. Ils s'exhibent ainsi devant d'autres clients et devant l'objectif de cet appareil dont ils feignaient d'ignorer la présence. Leurs conciliabules, leurs sourires entendu, l'impudeur totale avec laquelle ils se comportent en affichant leurs vices et leurs pratiques, la fierté avec laquelle ils exposent le résultat infantile de leurs turpitudes devant l'appareil photo, leurs rires obscènes et provocateurs, tout chez ces personnages nous laissent pantois quant aux sombres méandres dans lesquels des êtres humains d'apparence normale peuvent sombrer dès qu'ils sont mis en présence d'objets auxquels ils vouent un culte aussi honteux qu'inavouable.
Attention ! Eloignez vos enfants, le contenu de certaines de ces photos peut se révéler choquant.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Loucques le 12 nov. 2011 00:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par Mael »

J'adore !
Apparemment, ça n'a pas été triste !
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par Leibniz »

Merci pour les photos!

Je vois que vous avez bien déliré! :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par jva »

Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.

Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même :mrgreen: ) ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par dboulonnais »

jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.

Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même :mrgreen: ) ?
Punaise !! Même remarque en regardant les photos !! Ils se shootent à l'encre et arrivent encore à écrire d'une telle manière : quelle est cette plume ?????
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par AD71 »

Merci Loucques d'avoir saisi des moments savoureux évoqués hier çà et là et d'avoir veillé tard pour les mettre en ligne. Merci les amis : vos photos viennent illuminer ma grasse matinée. :D

Quelles remarques et questions
- AL, ta serviette, rassure-moi... Il ne s'agit pas de la belle serviette blanche damassée que tu as découverte sur ton assiette, bien pliée et repassée ?
- btr, fidèle à sa réputation... On se protège d'éventuels jets d'encre quand on se trouve assis face à lui ! La photo où on lit en gros plan F Nib immortalise-t-elle ses essais calligraphiques avec la plume Montblanc flexible - mais pas tant que ça - de PDZ ? Pauvre btr qui se terre loin de ce forum depuis ses exploits... :oops: Non, tel qu'on le connait, avec son sens de l'autodérision, il nous régalera de ses méfaits.
- Loucques, je suis arrivée à lire quelques phrases de toi sans problème : quel est le stylo qui a accompli ce miracle ? Tu as écrit à la Yama Budo chère à btr. Tu as aimé ? J'ai été heureuse de reconnaître dans tes mains le Crest.
- Je note maintenant qu'une encre ne se choisit pas simplement à sa couleur, mais à son odeur. Dire que je n'ai jamais eu l'idée de sniffer les miennes ! Il me reste la journée pour le faire.
- Remarqué aussi les étuis : j'aime bien l'étui 3 places de PDZ, assorti à ses Montblanc. Quelle marque ? Lequel d'entre vous occupe ses longues soirées d'hiver à confectionner de ravissants petits étuis en tissu ? Je vois bien AL ou btr... ;)
- Babou, ces garnements vous ont-ils amusée ou ont-ils vraiment trop manqué de tenue ?

Dans une boutade née d'une plaisanterie de PDZ, j'avais donné le thème de cette soirée en rose. Surprise et joie de voir que vous avez relevé le défi. Qui donnera le thème de la soirée parisienne ?
Modifié en dernier par AD71 le 12 nov. 2011 08:48, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par jva »

Pour rejoindre AD71, c'est fou comme l'écriture de Loucques se repère aisément entre toutes. Il est tout autant fou que j'ai encore eu du mal (quoiqu'avec moins de difficultés que lors de la comparaison des encres grises ;) ) à déchiffrer plus de trois mots à la suite :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par AD71 »

Nous connaissons à présent l'écriture ronde de PDZ, celle de Loucques et de btr, manque celle d'AL. A moins que ce soit moi qui n'ait pas vu...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.

Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même :mrgreen: ) ?
C'est le Pilot à plume Falcon, Btr l'a acheté à Mael ... plume splendide mais délicate !

Personnellement, j'adore mais ce n'est pas une vintage du tout ! Je dirai qu'on se rapproche plus d'un pinceau, il faut vraiment être précis dans le mouvement, cette plume ne pardonne rien. Un usage quotidien me semble difficile, mais pour une écriture calme et appliquée, je trouve que c'est un régal.

Je suis à la recherche d'une telle plume en vintage et sur un 149. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit :Merci Loucques d'avoir saisi des moments savoureux évoqués hier çà et là et d'avoir veillé tard pour les mettre en ligne. Merci les amis : vos photos viennent illuminer ma grasse matinée. :D

Quelles remarques et questions
- AL, ta serviette, rassure-moi... Il ne s'agit pas de la belle serviette blanche damassée que tu as découverte sur ton assiette, bien pliée et repassée ?
- btr, fidèle à sa réputation... On se protège d'éventuels jets d'encre quand on se trouve assis face à lui ! La photo où on lit en gros plan F Nib immortalise-t-elle ses essais calligraphiques avec la plume Montblanc flexible - mais pas tant que ça - de PDZ ? Pauvre btr qui se terre loin de ce forum depuis ses exploits... :oops: Non, tel qu'on le connait, avec son sens de l'autodérision, il nous régalera de ses méfaits.
- Loucques, je suis arrivée à lire quelques phrases de toi sans problème : quel est le stylo qui a accompli ce miracle ? Tu as écrit à la Yama Budo chère à btr. Tu as aimé ? J'ai été heureuse de reconnaître dans tes mains le Crest.
- Je note maintenant qu'une encre ne se choisit pas simplement à sa couleur, mais à son odeur. Dire que je n'ai jamais eu l'idée de sniffer les miennes ! Il me reste la journée pour le faire.
- Remarqué aussi les étuis : j'aime bien l'étui 3 places de PDZ, assorti à ses Montblanc. Quelle marque ? Lequel d'entre vous occupe ses longues soirées d'hiver à confectionner de ravissants petits étuis en tissu ? Je vois bien AL ou btr... ;)
- Babou, ces garnements vous ont-ils amusée ou ont-ils vraiment trop manqué de tenue ?

Dans une boutade née d'une plaisanterie de PDZ, j'avais donné le thème de cette soirée en rose. Surprise et joie de voir que vous avez relevé le défi. Qui donnera le thème de la soirée parisienne ?
L'étui est un simple à cigares trouvé sur une brocante pour moins de 5 €, si je ne me trompe 3€ pour être exact. En fait celui de AL est encore mieux car un peu plus court, on jurait qu'il a été fait pour des stylos-plume. Moi j'ai le sans marque et lui un Dunhill. :twisted:

Donc un seul conseil, bon chasse sur les brocantes, la plupart du temps les gens les abandonnent pour presque rien.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par Mael »

petitdauphinzele a écrit :
jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.

Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même :mrgreen: ) ?
C'est le Pilot à plume Falcon, Btr l'a acheté à Mael ... plume splendide mais délicate !

Personnellement, j'adore mais ce n'est pas une vintage du tout ! Je dirai qu'on se rapproche plus d'un pinceau, il faut vraiment être précis dans le mouvement, cette plume ne pardonne rien. Un usage quotidien me semble difficile, mais pour une écriture calme et appliquée, je trouve que c'est un régal.

Je suis à la recherche d'une telle plume en vintage et sur un 149. :mrgreen:
Pour l'avoir eue dans les mains, la plume n'a pour moi rien à voir avec une vintage.
Je n'ai pas réussi à la maîtriser, alors que mes plumes Swan ou Conway Stewart écrivent sans problème.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par AD71 »

petitdauphinzele a écrit :
jva a écrit :Merci infiniment pour toutes ces photos remplies de bonne humeur et de beaux stylos.

Pour mon information personnelle, ce que PDZ tient dans sa main pour s'appliquer à calligraphier le nom de son totem, est-ce bien un Falcon ou une tuerie de la famille de ses Montblanc (où là JE VEUX le même :mrgreen: ) ?
C'est le Pilot à plume Falcon, Btr l'a acheté à Mael ... plume splendide mais délicate !

Personnellement, j'adore mais ce n'est pas une vintage du tout ! Je dirai qu'on se rapproche plus d'un pinceau, il faut vraiment être précis dans le mouvement, cette plume ne pardonne rien. Un usage quotidien me semble difficile, mais pour une écriture calme et appliquée, je trouve que c'est un régal.

Je suis à la recherche d'une telle plume en vintage et sur un 149. :mrgreen:
S'il s'agit des modèles actuels, j'ai essayé ce Pilot à plume falcon chez Perreyon à Lyon. Moi si difficile en matière de plume, j'ai été tout de suite emballée.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par dboulonnais »

Le bial de tout cela, c'est que Al mange salement quand même : que de tâches !!! :D
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par Deds »

dboulonnais a écrit :Le bial de tout cela, c'est que Al mange salement quand même : que de tâches !!! :D
Ah! Sont-ce des tâches ménagères?? :lol:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par jva »

Mael a écrit :
Pour l'avoir eue dans les mains, la plume n'a pour moi rien à voir avec une vintage.
Je n'ai pas réussi à la maîtriser, alors que mes plumes Swan ou Conway Stewart écrivent sans problème.
Petite digression à propos du Falcon :
as-tu trouvé une plume vintage qui soit aussi souple (faisant autant d'écart entre le F et le BBB) que la Falcon avec la même résistance à la pression (c'est-à-dire sans qu'elle n'explose à jamais sur le papier) ?

Ou sinon deuxième question (pour BTR par exemple qui a ce stylo) : quelle est la taille du trait en mm entre un appui simple de base et un appui testant le maximum de souplesse de la plume Falcon ?

Avec mes remerciements
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par Jean-Marc »

Merci pour les photos : que du plaisir :lol: :lol: :lol:
Epaté également par les superbes écritures que j'ai pu entrevoir :o
Bon week-end
JM
Image
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par dwight »

Comme les autres, hein: merci aussi et j'espère bien être parmi vous la prochaine fois!
Raymond
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par Mael »

jva a écrit :
Mael a écrit :
Pour l'avoir eue dans les mains, la plume n'a pour moi rien à voir avec une vintage.
Je n'ai pas réussi à la maîtriser, alors que mes plumes Swan ou Conway Stewart écrivent sans problème.
Petite digression à propos du Falcon :
as-tu trouvé une plume vintage qui soit aussi souple (faisant autant d'écart entre le F et le BBB) que la Falcon avec la même résistance à la pression (c'est-à-dire sans qu'elle n'explose à jamais sur le papier) ?

Ou sinon deuxième question (pour BTR par exemple qui a ce stylo) : quelle est la taille du trait en mm entre un appui simple de base et un appui testant le maximum de souplesse de la plume Falcon ?

Avec mes remerciements
Oui, ma plume Swan, je crois bien, est aussi souple. Je te la montrerai. Tu essaieras de ne pas l'exploser ! :mrgreen:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par jva »

Mael a écrit :
Oui, ma plume Swan, je crois bien, est aussi souple. Je te la montrerai. Tu essaieras de ne pas l'exploser ! :mrgreen:
Promis.
Et j'ai reçu le Wahl de Fountainbel ... Ouf ! Pas besoin de Véronique et Davina pour ce qui est de la souplesse de sa plume :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Les photos inédites de la soirée rose du gang des belges

Message par chaixly »

BONSOIR
On voie que tous va bien, les verres sont vides on voit par contre l'effet seringue
merci pour ces bons moments
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jddegap et 2 invités