deKempen

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Paradoxal
Asa Gao
Asa Gao

deKempen

Message par Paradoxal »

Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais vous faire part de ma revue sur les carnets
De Kempen fabriqué en Belgique par Brepols. Je l'ai vu être vendu au Dutch pen show pour la première fois et je me suis dit que ça devait être un bon carnet s'il était présenté et vendu à une convention de stylo plume.

Le mois passé, je l'ai vu dans une chaîne de papeterie local, alors je l'ai acheté.
C'est 90gsm et on touche, presque, les 20€ pour un A6 (11x16cm) et ligné avec espacement de 6mm.
Il présente bien et gère bien les stylo à faible débit d'encre.

Je vous ai présenté de chouettes carnets mais il n'y a pas de raison pour que je ne vous en présente pas de mauvais... à mon goût...

Je vous laisse avec les photos.
Image
Image
La page de gauche à bleed-through et je n'ai pas fait la sauvage avec les encres 😲
Image
Résultat, l'encre a traversé sur 2 pages...

En conclusion :
Ce carnet n'est pas pour moi.
Je le trouve coûteux pour les performances limités qu'il offre.
Belle journée ✨
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: deKempen

Message par Hobiecat »

Merci Paradoxal pour cet essai ! :thumbsup:

C'est ce qu'on appelait auparavant sur ce forum un carnet de riche : on ne peut écrire que sur une page sur deux ! :D
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci pour cette information : quand ça ne va pas, c’est également important de le dire. ;)
Jérôme
titus17
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par titus17 »

J'en ai un, je l'ai payé beaucoup moins cher, et j'ai une expérience différente. J'utilise plutôt des plumes fine et extra-fine, pas de grosses quantités d'encre et je n'ai pas de soucis de transparence. Mes stylos ont une bonne glisse dessus.
Je l'aime beaucoup en fait.
Questions d'usage peut-être ?
Sauvons la Terre, c'est la seule planète où il y a du chocolat.
Paradoxal
Asa Gao
Asa Gao

Message par Paradoxal »

Hobiecat a écrit : 24 déc. 2025 10:40 Merci Paradoxal pour cet essai ! :thumbsup:

C'est ce qu'on appelait auparavant sur ce forum un carnet de riche : on ne peut écrire que sur une page sur deux ! :D
Hahahaha, oui c'est exactement ça. 😋
titus13850 a écrit : 24 déc. 2025 14:37 J'en ai un, je l'ai payé beaucoup moins cher, et j'ai une expérience différente. J'utilise plutôt des plumes fine et extra-fine, pas de grosses quantités d'encre et je n'ai pas de soucis de transparence. Mes stylos ont une bonne glisse dessus.
Je l'aime beaucoup en fait.
Questions d'usage peut-être ?
En effet, c'est un carnet qui passe pour des prises de notes avec un faible débit d'encre comme avec des becs fin.
Ce pourquoi, il n'est pas pour moi ☺️ d'une part la taille de mes becs de l'autre, faire des croquis/sketch.
Comme tu le dis, il est agréable d'écrire dessus mais je ne trouve pas davantage qu'un Clairefontaine ou Rhodia.
Ce qui est chouette, c'est que tu l'aies eu pour moins cher que son prix de vente. Ce qui vaut un peu plus la peine pour l'utilisation que tu fait avec 😃

J'ai aussi oublié de dire qu'il est indexé avec pages numérotés, et ça c'est chouette.
Image
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

C'est probablement en fonction de l'utilisation que l'on en fait.
Tout comme Silverado avec les encres permanentes, Paradoxal pousse ses tests de carnets à l’extrême :D

Pour un utilisation plus classique de prise de notes, j'aime beaucoup les carnets deKempen.

J'en ai trois (le vert Origine, le brun Atlas et l'orange Sunset, et j'ai le jaune Independant en commande). De ces trois, deux sont en cours d'utilisation (un comme journal et l'autre pour les haikus, citations).

Bref, je les aime :
  • parce qu'ils sont belges :msp_love :
  • parce qu'ils sont agréables à l'écriture (mais je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison)
  • pour leur couverture souple, agréable au toucher
  • pour leur jolie page de garde(*)
  • parce que je trouve que leur design s'intègre bien dans mon environement "bureau"...
(*) on retrouve sur leur site : "Un motif à l’huile sur de l’eau : c’est ainsi que l’on fabriquait autrefois le papier marbré. Le Musée national de la carte à jouer de Turnhout conserve du papier marbré authentique de Brepols. Nous avons scanné et utilisé comme base pour les pages de garde. Chaque couleur de carnet a donc sa page de garde assortie."

Image

Par contre je n'en ferai pas des carnets nomades (manque un élastique pour moi et la surface de la couverture pourrait être fragile si frottement contre d'autres carnets, dans un sac, ...)
Paradoxal
Asa Gao
Asa Gao

Message par Paradoxal »

Pfe a écrit : 29 déc. 2025 19:51 C'est probablement en fonction de l'utilisation que l'on en fait.
Tout comme Silverado avec les encres permanentes, Paradoxal pousse ses tests de carnets à l’extrême :D
Je ne vois pas de quoi tu parles 🤭

Effectivement, pour tout le reste, tu as raison.
Et les points que tu as cité sont aussi des points que je partage.

Tout dépend juste de l'utilisation qu'on lui attribue.
Image
Répondre