J'avais bien des Plumix et un set Parker Vector Calligraphy, mais je ne les utilisait pas beaucoup.
A force de visiter ce forum et d'échanger avec les uns et les autres, je me suis décidé à un achat qui m'a fait ouvrir les yeux sur le potentiel des ces plumes: le Sailor ProGear plume Music. Cette plume assez extrême apporte un grand caractère à l'écriture tout en faisant ressortir les variations des encres utilisées. Elle reste un peu délicate à utiliser pour moi, le feed étant parfois pris en défaut par la demande de la plume.
Néanmoins, ce stylo ne quitte plus ma rotation.
Effet de cet intérêt renouvelé, la plupart des stylos acquis cette année ont des plumes SU: un bloc SU pour le Capless, un autre bloc SU pour le TWSBI VacMini, l'Esterbrook Niblet avec plume mini-SU (je ne l'aurais peut-être pas acheté sans cette plume) et plus récemment un Delta DV Ink Reservoir avec plume SU 1.1, sans oublier le porte-plumes Sailor Hocoro équipé d'une SU 1.0. J'ai même ressorti mes Plumix (M, B et BB)
Ainsi se renouvelle pour moi le plaisir d'écrire à la plume...
Meilleurs voeux à toutes et à tous, et RDV en 2026 pour plein d'autres aventures calamophiles!