les bleus, noirs, bleus-noirs ont été beaucoup cités ce dimanche
je ne sais pas si nous sommes globalement très raisonnables (ou pratiques) ou que les amateurs d'encres flashy ne se sont pas trop manifestés
pour ce qui me concerne, après la phase bleu turquoise, celle évoquée aussi par jddegap, je suis passée à la fac à des couleurs dont je ne me souviens même pas ! bleus, noirs, bleus-noirs

en cartouches c'est sûr ...
je crois que je suis plutôt couleurs flashy, même s'il m'arrive parfois d'utiliser une cartouche de bleu-noir ou sépia pour Capless, car il faut bien de temps en temps vider une cartouche pour la remplir ensuite avec une couleur plus marquée

.
j'ai acheté mes premières Iroshizuku au Japon, en les choisissant pour leur couleur mais aussi pour ce que leur nom évoquait. c'est bien les flacons de 15 ml, car vu ma faible consommation je serait noyée sinon dans une mer d'encre !
quand je peux, j'aime bien assortir l'encre au corps du stylo, mais pas toujours ...
ma couleur la plus exotique : l'encre "néon" de Pelikan, genre Stabilo jaune
ma plus raisonnable : bleu sérénité Waterman pour alimenter, en petite cartouche, mon Scheaffer Lady Skripsert
sinon, j'ai du vert (Chiku-Rin Pilot, Yuletide Diamine, Syo-Ro Pilot), de l'orange ou du rouge (Momiji et Yu-Yake Pilot), des marrons comme la jolie Vintage Copper, Diamine, et Meisterstück x Olympic Heritage, Montblanc; et une toute nouvelle gris argenté (Kitano pearl silver, Kobe - c'est sûr qu'il faut un bon éclairage).
j'aime aussi beaucoup Yama-Budo, Pilot
... et toutes celles que je n'utilise pas ou peu. il est vrai que si je ne suis pas dans la quête d'une nuance particulière, je craque parfois pour une jolie couleur. j'avoue que je suis souvent déçue
le prix de celle que j'aime le moins va à ... Edelstein rose quartz. d'ailleurs je ne l'ai plus !
aaaah, et j'allais oublier ma couleur préférée dans la vie
le violet ! . c'est Pelikan 4001
quant aux paillettes, et autres encres sensées manifester plusieurs nuances de couleur, je ne suis pas très douée pour les mettre en valeur ...