Bonjour à tous, voici une édition confidentielle que j'ai le plaisir de vous présenter :

Le HanaHenro (曄遍路), c'est un stylo plume créé en exclusivité pour le grand magasin Takamatsu Mitsukoshi, dans la région de Shikoku en 2018.
Il en existe seulement 88 exemplaires.
C'est un modèle profit standard mais il est plutôt lourd grâce au bois.
Le nom HanaHenro évoque le pèlerinage des 88 temples de Shikoku (Shikoku Henro).
Ce qui est intéressant c'est que le caractère 曄 (ake), lu ici Hana, résonne poétiquement avec 花 (fleur), annonçant le thème floral de cette pièce.
Le décor maki-e, réalisé par l'artiste Ishin 已眞, représente la silhouette d'un pèlerin vu de dos, marchant sur le chemin de pèlerinage baigné de soleil, au milieu des rhododendrons (shakunage, 石楠花) en pleine floraison.

C'est une fleur emblématique des montagnes de Shikoku au printemps.
Un caractère sanskrit mystérieux est gravé sur le capuchon mais je ne connais pas la signification (Sailor non plus…)

Le cabochon du capuchon et le bouton de culot sont réalisés en bois de fer 鉄刀木, c'est un bois précieux d'une densité remarquable.
L'usinage a été réalisé par l'usine de Ten'nō de l'époque (actuelle usine d'Hiroshima).

Il possède une plume EF 14k que je n'ai pas encore encrée. Je me demande si je ne vais pas l'utiliser avec une naginata 14k également.

Une pièce rare, profondément ancrée dans la spiritualité et l'artisanat japonais, qui témoigne des collaborations exclusives entre Sailor et les grands magasins régionaux.
Je regrette qu'il soit présenté dans coffret basique et qu'il ne soit pas en format KOP.