Pelikan M800, Lamy 2000, Stipula Etruria, Pilot Justus, MF Memento, Visconti Regular, ...
Au final, ce sera un choix affectif, le ST Dupont Fidelio que ma fille m'a offert pour mes cinquante balais.

Cet Hokkaido est magnifique, merci de nous l'avoir montréanneclaire a écrit : ↑01 déc. 2025 13:58 j'ai hésité avec celui-ci : un Hokkaido raden, laqué de cette magnifique couleur bleu vert profond, un Matthieu Faivet, what else ?![]()
tiens, mais c'est japonisant aussi![]()

un seul, mais un stylo royal !

Mat67 ... a écrit : ...
jddegap a écrit : ↑30 nov. 2025 10:26 ...
Si je ne devais présenter qu'un seul des stylos-plume de ma collection, ce serait le M.F. Memento Plus en ébonite noire mate dont Matthieu a retaillé la grande plume Bock n° 8 titane en une cursive-italique qui m'offre exactement le type de tracé dont j'ai jamais pu rêver.
...
297592949529 a écrit : ↑30 nov. 2025 10:46 Arrivé récemment donc le préféré jusqu'au prochain MF![]()
...
anneclaire a écrit : ↑01 déc. 2025 13:58 ...
j'ai hésité avec celui-ci : un Hokkaido raden, laqué de cette magnifique couleur bleu vert profond, un Matthieu Faivet, what else ?![]()
...
j'ai l'impression qu'il y a aussi une société, pas très secrète, d'amateurs de stylos alsaciens

manifestement, il y a aussi la société des amateurs de Man 100.
ahah, la place va bientôt être libre
Christof a écrit : ↑01 déc. 2025 08:19 ...
Si je ne devais vous montrer qu'un seul stylo, j'opterais pour un modèle rare, que la plupart d'entre nous n'auraient probablement l'occasion de voir qu'une seule fois dans leur vie.
…
Je n'ai jamais vu de l'ébonite pareille ! C' est d'une beauté à couper le souffle.![]()
…
merci christof et senzen de nous présenter "vos inconnus"

ça t'a pris longtemps pour le trouver ? ça valait le coup, il est splendidetopodoco a écrit : ↑01 déc. 2025 15:27 ...
Pour moi, ce n'est pas forcément celui que je garderai s'il ne devait en rester qu'un, mais plutôt un modèle
qui rentre dans la catégorie "que vous avez acquis récemment après l'avoir poursuivi pendant des lustres".
Un Tibaldi Modello 60, produit par la marque italienne au milieu des années 90, à partir de celluloïds tous plus beaux
les uns que les autres (ici "Oro blu"):
...

Demander à Spoon31 ?

Il est magnifique!! Merci pour le partage.Christof a écrit : ↑01 déc. 2025 08:19 Veuillez m'excuser pour mon retard, mais ce dimanche était tout simplement trop court...
Si je ne devais vous montrer qu'un seul stylo, j'opterais pour un modèle rare, que la plupart d'entre nous n'auraient probablement l'occasion de voir qu'une seule fois dans leur vie.
Ce stylo ne doit pas nécessairement être précieux ou extravagant, mais simplement rare. Et dans ce cas, mon choix se porte sur ce Marukin japonais des années 1930. Il s'agit d'un simple eye dropper avec une valve pour interrompre le débit d'encre. Mais ce qui est particulier, c'est le matériau. Je n'ai jamais vu de l'ébonite pareille ! C' est d'une beauté à couper le souffle.![]()
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Christof

J'ai suivi les règles mais en vrai n'en choisir qu'un seul est très difficile. Vous avez un cosmos également ? Il est rare j'ai eu du mal à le trouver.anneclaire a écrit : ↑01 déc. 2025 18:59![]()
j'ai remarqué que nous étions quelques uns à avoir un problème de calculette, ou à nous laisser emporter par notre élan. à moins qu'il ne s'agisse de faire profiter les autres membres de ce forum de ces vraies beautés
--------------------------------------------------------------------------------------
un seul, mais un stylo royal !![]()
je délaisserai bien la sobriété pour le milky way, j'ai un faible pour le cosmos(même si la sobriété est un critère important pour moi)
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités