Les cartouches me conviennent mieux que les convertisseurs.
- creatorcom
- Shin-ryoku

- anneclaire
- Prussian blue

Re: Les cartouches me conviennent mieux que les convertisseurs.
titus13850 a écrit : ↑06 déc. 2025 21:25 Il m'arrive de remplir certains convertisseurs à la seringue...
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- titus17
- Midnight Blue

Pourquoi ? C'est mal ?anneclaire a écrit : ↑07 déc. 2025 19:20titus13850 a écrit : ↑06 déc. 2025 21:25 Il m'arrive de remplir certains convertisseurs à la seringue...![]()
Sauvons la Terre, c'est la seule planète où il y a du chocolat.
- anneclaire
- Prussian blue

oh non, loin de moi cette idéetitus13850 a écrit : ↑07 déc. 2025 19:27Pourquoi ? C'est mal ?anneclaire a écrit : ↑07 déc. 2025 19:20titus13850 a écrit : ↑06 déc. 2025 21:25 Il m'arrive de remplir certains convertisseurs à la seringue...![]()
c'est peut-être plus simple que d'avoir toutes sortes de cartouches qui encombrent les tiroirs, car finalement on n'utilise que la première qu'on remplit à la seringue
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
- titus17
- Midnight Blue

Je ne sais pas s'il y a un système ou un fonctionnement meilleur qu'un autre... Je viens d'acheter 5 cartouches Lamy (vert) pour remplacer un convertisseur dont le joint est défaillant. Bon...
Bref, c'est l'opportunité qui fait le larron !
Sauvons la Terre, c'est la seule planète où il y a du chocolat.
- MrSoul
- Prussian blue

Il m'arrive de faire comme toi, je n'aime pas voir mes plumes toutes tachés d'encre... J'ai cependant beaucoup moins de soucis à avoir les doigts multicolores, suis-je bizarre ?chichil a écrit : ↑06 déc. 2025 21:06 À l’écriture, je n’ai pas constaté de différence entre convertisseur et cartouche.
Par contre, je suis vite passé à la cartouche+seringue : je déteste tremper la plume, parce que ça la salit, et qu’on s’en met plein les doigts.
Alors j’ai essayé de tremper le convertisseurs, mais ça le salit et on s’en met plein les doigts…
Maintenant, je ne trempe que l’aiguille de la seringue, et tout reste propre… quand je ne renverse rien !![]()
Je préfère cependant les convertisseurs (en particulier les hauts de gamme) qui me semblent plus durables aux successives déconnexions/reconnexions.