Ah, peut-être des pockets japonais aussi ?

Et on comprend qu'elles soient favorites ! Deux très belles séries de Waterman !

superbe!!

attention, si je puis me permettre, c'est comme ça qu'on se retrouve avec une série sans l'avoir prémédité !
mais oui, tu soulèves là un point très important

ça compte aussi comme série, voici une raison que je n'avais pas imaginée ! j'adore le "en y réfléchissant bien "
un coup du sort surement
je crois que c'est arrivé à plusieurs d'entre-nous. je me faisais la réflexion la semaine passée, que je n'aimais pas les Waterman et pof, j'en ai acheté un dimanche au Penshow. le sort aussiDKLD a écrit : ↑23 nov. 2025 16:49 ...
Les plumes et tailles sont variables, les systèmes de remplissage aussi, et les couleurs pas totalement homogènes … même si au début j’avais décrété que je n’achèterais que des stylos noirs et aux extrémités plates et jamais à piston! (alors que désormais au moins la moitié de mes stylos est à piston)

Mazette ! Tu vas plus vite à lister ceux qui te manquent, non ?

oui, justement c'est ça qui est bien dans le cadre de ce SDD
merci Cyrille pour ta participation et les photosCyrille81 a écrit : ↑24 nov. 2025 16:02 ...
L'autre série Montblanc complète à ce jour est la série Masters of Art avec pour le moment le Van Gogh, Klimt et Renoir, dans les versions 4810
...
Une photo de famille de ma collection de Pelikan presque complète, il manque mes deux M200 (le Orange Delight et le Golden Lapis) :
...
puis-je te demander ce qui te plait tant dans ce modèle de stylo ? comment d'un premier es-tu arrivé à cette magnifique collection ?

Le Klimt avec le capuchon est particulièrement lourd mais une fois débouchonné, le poids redevient plus raisonnable. Il tient bien dans la main et le passage du corps à la section se fait en douceur et ne me dérange pas. J'aime beaucoup la partie martelée sur le corps et le capuchon, la belle laque bleue et ses motifs et un gros coup de coeur pour la gravure de la plume avec la chouetteanneclaire a écrit : ↑24 nov. 2025 22:01 [...]
merci Cyrille pour ta participation et les photos![]()
j'aime bien l'esthétique du Klimt, savoir s'il est pratique et agréable à utiliser est une autre question !
ta famille de Pelikan est très chouette aussi. puis-je te demander si tu les utilises ? je ne me souviens pas de les avoir vus "en situation", mais je me trompe peut-être

effectivement, le bouton alu est plus pratique que celui de la première génération, j'ai toujours peur qu'il se coince, et plus joli que le caoutchouc !jddegap a écrit : ↑23 nov. 2025 10:51 Heureusement, Anne-Claire, que tu précises que « deux », c'est une série, car sinon je n'aurais guère eu de matière pour ce SDD, hormis ma petite collection de Parker Vacumatic déjà présentée pour le SDD précédent.
...
D'ailleurs, cette série n'est même pas homogène, puisqu'elle regroupe en réalité des stylos-plume ressortissant de chacune des trois grandes périodes de Vacumatic, qu'on distingue à leur mécanisme : l'original malcommode, puis le formidable et bien joli bouton d'aluminium, malheureusement discontinué au profit du caoutchouc à partir de 1941, en raison de l'entrée en guerre des USA.
...

Si si, mais ce serait mieux s’ils avaient tous le mécanisme en aluminium.anneclaire a écrit : ↑25 nov. 2025 13:32 ...
il me semble que tes Vacumatic sont bien homogènes. ne les avais-tu pas choisi pour avoir toutes les déclinaisons de couleur de ces modèles "Pearl" ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités