Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

Stylograf, te rappelles-tu que le forum est constitué de 40 % de retraités inactifs et de 59% d'actifs en vacances :?:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Philibert »

Bonjour Grindsel,
Et le 1% qui reste, ce sont des retraités actifs et/ou des actifs pas en vacances ? 8-)
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

Philibert a écrit : 26 juil. 2023 08:52 Bonjour Grindsel,
Et le 1% qui reste, ce sont des retraités actifs et/ou des actifs pas en vacances ? 8-)
Oui, = les minorités agissantes (la moitié du 1%) + la minorité "silencieuse" (CSP inconnue) = celle néanmoins active mais qui donc ne répondra pas au futur SDD :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Mirifix78 »

Je vous écris une p'tite bafouille, pour pas qu'vous vous fassiez d'mouron
Ici on est aux p'tits oignons, j'ai que t'huit ans mais je m'débrouille...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 26 juil. 2023 09:49 Je vous écris une p'tite bafouille, pour pas qu'vous vous fassiez d'mouron
Ici on est aux p'tits oignons, j'ai que t'huit ans mais je m'débrouille...
Tiens oui, les vers sont bienvenus ! :happy:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 26 juil. 2023 08:37 Stylograf, te rappelles-tu que le forum est constitué de 40 % de retraités inactifs et de 59% d'actifs en vacances :?:

Oui, justement !

- Les retraités n'ont que cela à faire ;
- Les actifs en vacances peuvent, pour les 90 % d'entre eux qui se sont réfugiés sur la plage en regardant les flammes dévorer la végétation en lisière de celle-ci, écrire sur leur smartphone pour passer le temps en attendant d'improbables secours ; et pour les 10 % restant (bien trop à mon avis, la surfréquentation devient insupportable :diable: ) qui se trouvent en Normandie ou en Bretagne, ils peuvent participer, bien emmitouflés dans leur doudoune, en attendant que la pluie cesse (elle cessera, mais ne tardera pas à revenir ! :mrgreen:
- Et, quand au 1% restant, il ne manquera pas d'accourir, attiré par le parfum du texte au petits oignons que tu ne manqueras pas de nous poindre !
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 26 juil. 2023 10:20 (...)
- Et, quand au 1% restant, il ne manquera pas d'accourir, attiré par le parfum du texte au petits oignons que tu ne manqueras pas de nous poindre !
:inspiration: :inspiration: :inspiration: :ko:

Ça y est, chuis prête. Dans les starting blocks.... :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

"pondre", pas "poindre"..... Aïe aïe aïe :oops:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 29 juil. 2023 07:04 "pondre", pas "poindre"..... Aïe aïe aïe :oops:
J’avais saisi car je ne "poins" :shock: point, ni ne ponds point non plus ... :)

Petit rappel de la conjugaison du verbe poindre pour moi :| ...c’était poignant ....
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

SDD du 6 août 2023 : Wabi-Sabi


Bon, après les devoirs de vacances de la semaine dernière, un sujet facile, avec un clin d’œil à notre bon maître Silverado, qui en importa le concept chez SPO : Wabi-Sabi !

Vers, prose, haïku, dessins, photos, montages et délires............ 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Image
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par GGeorge »

:inspiration:
Ondez vilain, il vous pondra.
Pondez vilain, il vous ondera.

:vieux:
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Christof »

pardonnez ma ignorance, mais je ne connais pas le „concept wabisabi“. Ou-je peux trouver une explication? merci!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6437
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par jddegap »

Christof a écrit : 05 août 2023 14:30 pardonnez ma ignorance, mais je ne connais pas le „concept wabisabi“. Ou-je peux trouver une explication? merci!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wabi-sabi?wprov=sfla1
Extrait :
Le wabi-sabi relie deux principes : wabi (solitude, simplicité, mélancolie, nature, tristesse, dissymétrie…) et sabi (l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets, le goût pour les choses vieillies, pour la salissure, etc.). Le wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l'on peut éprouver face aux phénomènes naturels, et le sabi, la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes.
Jérôme
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Christof »

merci Jérôme!!


....j'avoue que c'est complètement nouveau pour moi.

normalement, j'essaie de présenter mes stylos sous leur meilleur jour, pour qu'ils aient l'air neufs, même s'ils ont déjà cent ans.

on pourrait donc appeler ça un défi... :?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

Christof a écrit : 05 août 2023 15:49


on pourrait donc appeler ça un défi... :?

Alors ta contribution n'en sera que meilleure ! :thumbsup: Et puis, wer will, der kann... :angel:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

SDD du 13 août 2023 : Si...


Bon, ce coup-ci, je décroche le record de l'intitulé du SDD le plus court ! :mrgreen:


Et, comme la perspective de voir, brièvement, remonter les maximales diurnes au-dessus des 20°C me liquéfie les méninges par anticipation, je vous propose, afin de ne point trop me fatiguer à pondre un sujet trapu, le jeu du portrait chinois, revisité façon SPO :

Si vous étiez un stylo, vous seriez....... ?

Comme d'habitude, poésie, prose, hypnose, cirrhose, haïku, dessins, images, montages............ :angel: :angel: :angel:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

SDD du 20 août 2023 : Mais quel est donc l'intrus ?


Bon, l'effort d’introspection imposé par le dernier numéro vous a fatigués :ko: , il fait chaud :ko: :ko: , vous êtes en vacances :ko: :ko: :ko: , et votre cerveau ressemble à un morceau de beurre même pas salé oublié par 42°C sous le cagnard de la vallée du Rhône :ko: :ko: :ko: :ko:


Dont acte, Son Excellence l'Animateur du SDD :angel: a pitié de vous, et vous propose, pour ce dimanche de la mi-août https://www.youtube.com/watch?v=mHDQYMDg5Mg , non pas de faire les quat'cents coups, mais de participer au très reposant et très tranquille sujet suivant : "Mais quel est donc l'intrus ?"


Il s'agit donc de montrer, ou de décrire, des séries improbables, baroques, parasitées par l'étrange, le hors sujet, voire le démoniaque :diable: (Grindsel, si tu m'entends, frappe trois coups ! :mamie: :mamie: :mamie: ), ah, accessoirement aussi, le Beau, le Bon, l’Harmonieux, le Juste, le Proportionné, le Remarquable.... Ne vous inquiétez pas, je suis l'exorciseur du diocèse ! :angel:


Évidemment, photos, dessins, commentaires, écrits de toute nature, montages, etc.......


Ah, j'oubliais : nous parlons de stylos, d'encres, de papiers, d’accessoires... What else ? :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
Modifié en dernier par Stylograf le 19 août 2023 17:37, modifié 1 fois.
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Mirifix78 »

Je t'arrête dès la première ligne : en région parisienne, il ne fait PAS chaud du tout ! Heureusement que je pars vers des contrées plus ensoleillées la semaine prochaine, je ne suis pas Normand et encore moins Breton, moi, Signore !
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

Tu fais bien !

La triple canicule de l'été dernier a amené une surfréquentation telle que les deux péninsules, Cotentin et Bretagne, ne sont plus qu'un gigantesque embouteillage en lequel les touristes patientent, au doux son des essuie-glaces.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Inutile de te dire que les autochtones enragent :troll: :troll: , à part, évidemment, les commerçants....... Et encore, ceux qui se réjouissent sont les tenanciers de boutiques en galeries, car pour ce qui est des marchands de glaces et des terrasses de café, c'est la soupe à la grimace..... :siffler:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Stylograf »

SDD du 27 août 2023 : Au fond, pourquoi aimez-vous donc écrire ? A la main ? A la plume ? A l'encre ? Sur du papier ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités