Quel stylo-plume pour écrire sur des fiches bristol ?
-
Tullio
- Bleu Mers du Sud

Quel stylo-plume pour écrire sur des fiches bristol ?
Salut ! Je cherche un stylo-plume qui me permettrait d'écrire aisément sur des fiches bristol A6 de couleur blanche. J'aimerais que l'encre soit moins fine que ce que j'obtiens actuellement avec mon Sonnet. quelqu'un aurait-il une idée ? En vous remerciant.
-
Dominique_H_31
- Prussian blue

Re: Quel stylo-plume pour écrire sur des fiches bristol ?
Je ne suis pas certain qu'une réponse déterministe existe, d'abord parce que "fiche bristol" peut désigner des tas de produits différents: lisses, moins lisses, de bonne ou de mauvaise qualité, plus ou moins compatible avec un stylo plume...
plus généralement, le résultat dépend toujours du trio: papier-encre-stylo.
Quelle est la taille de plume du stylo actuel ? Pour écrire plus large avec un papier-bristol qui n'élargit pas le trait, il faudrait commencer par une plume plus large, non ?
plus généralement, le résultat dépend toujours du trio: papier-encre-stylo.
Quelle est la taille de plume du stylo actuel ? Pour écrire plus large avec un papier-bristol qui n'élargit pas le trait, il faudrait commencer par une plume plus large, non ?
- Mrs Hobie
- Baystate Blue

pas mieux que Dominique_H_31 ...
(sinon un Sonnet avec la taille de plume supérieure
)
(sinon un Sonnet avec la taille de plume supérieure
- Furiozzo
- Prussian blue

Un Waterman Expert plume M à B, un Parker Vector Plume M, un Sailor 1911 plume B, un Lamy 2000 plume M à B, un Parker 51 ou un Kaweco Sport plume égale ou supérieure â M, etc. 
- MrSoul
- Prussian blue

N'importe quel stylo avec une grosse plume, mais ce qui risque d'être déterminant, c'est l'encre.
J'ai probablement essayé que sur des bristols de mauvaise qualité, mais j'ai toujours eu beaucoup de fougération, si c'est ton cas, une Noodler's X-Feather (bleu ou noir) devrait aider.
J'ai probablement essayé que sur des bristols de mauvaise qualité, mais j'ai toujours eu beaucoup de fougération, si c'est ton cas, une Noodler's X-Feather (bleu ou noir) devrait aider.
- creatorcom
- Shin-ryoku

+1
J'utilise les fiches Exacompta (papier Clairefontaine 205g), tous mes stylos ont rempli une de ces fiches avec des encres les plus diverses qu'il soit, je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers.
-
Scriptorium06
- Midnight Blue

Sur des fiches Exacompta aussi, j'utilise des Pilot Prera plume fine ou des Kaküno plume fine aussi. Je n'ai pas de fougeration. Sinon, le plus simple reste le bille