En lisant un post de toffou sur les carnets de tests de papiers Yamamoto, je me suis dit: tien, je ferais bien la même chose.
Dés lors, je me suis mis en recherche de ces fameux carnets.
Et j'ai trouvé ce site https://www.thejournalshop.com.
Cela avait l'air sérieux et de plus c'est en «Europe»; je me suis dit: ça va raccourcir les délais de livraisons.
Donc GO.
Et le samedi 27/09/2025, j'ai passé la commande suivante:
- Yamamoto Paper Fountain Pen Friendly Paper Collection A5 – Thin Paper Edition
Quantity: 1.0 Total: 28.78£ - Yamamoto Paper: Paper Tasting Kit - Translucent vol.2
Quantity: 1.0 Total: 9.57£ - Yamamoto Paper: Paper Tasting Kit - Silky vol.3
Quantity: 1.0 Total: 9.57£ - Yamamoto Paper: Paper Tasting Kit - Onion skin vol.2
Quantity: 1.0 Total: 9.57£
Shipping: 17.43£
Total: 69.18£ soit 79.15€
Hoouch le coût de l'envoi n'est pas cadeau !
Le lundi 29 après-midi, je reçois un mail pour le suivi du paquet: RoyalMail en recommandé.
Après un passage en douane, il est confié à la Poste.
Deux jours plus tard, le 1/10 je continue le suivi et la Poste me dit: on est passé hein, mais y avait personne hein ! on vous a laissé un papier dans la boîte aux lettres hein.
Comme d'habitude, j'étais présent et personne n'est venu troubler mon télé-travail, et bien sur rien dans ma BAL.
Je me connecte au site de suivi de la Poste et rien ne se passe.
Je me dis va faire un tour à la poste du quartier, ça ne coûte rien.
Je tombe sur une personne très serviable, qui me dit oui on est passé ...gnagnagna...
Il continue sa recherche et oh tien ça fait deux jours que le paquet attend et HA Oui il faut aussi régler les frais de douane.
Re-Hoouch: Frais de douane réglé à la Poste 21€
Mais cela dit, le site en question a parfaitement exécuté son travail et rapidement en plus.
Les sets de papiers étaient en bon état, emballés dans un enveloppe bulle, elle même dans un carton.
Bon, j'ai toujours été nul en géographie
Presque 100€ la leçon, je pense que je ne l'oublierais pas celle-là
D'où le titre de ce post
Je ferais un retour de mes essais.
A+