C’est bientôt mon anniversaire et j’ai décidé de m’offrir, un peu en avance, de nouveaux stylos.
Et en lisant vos différents posts, je me suis orienté vers des plumes Flex.
De plus je voulais ajouter des PILOT à ma petite collection.
Et, donc, je me suis fait cadeau de deux exemplaires iconiques:
- Pilot Falcon Metal plume Soft extra fine.
- Pilot Custom Heritage 912 plume Falcon.

Je suis extrêmement content d’avoir pris cette décision.
Je sais que pour la plupart d'entre vous cela n'en sera pas une mais je voulais partager ma découverte.
Pour la prise en main, les deux conviennent très bien à ma main gauche.
Mais pour le touché de l’objet, j’ai une préférence pour le Falcon avec son corps en métal.
En ce qui concerne l’écriture, c’est une vraie nouveauté.
Pilot Falcon Metal.
En suivant vos différents essais, j’ai commencé par le Falcon, car j’ai souvent l’impression de scarifier le papier qu’autre chose
et donc j'ai du mal évaluer la pression que je mets sur la plume.
J’aime beaucoup la précision de son tracé et de la dureté de la plume qui me permet de ressentir le relief du papier ou du support en dessous.
Je trouve cette plume assez rigide et il faut pas mal de pression pour faire varier le trait, ce qui me rassure.
Pilot Custom Heritage 912.
Au premier essai, j’ai été très surpris de la souplesse de la plume.
Vu ma brutalité habituelle, j’ai eu très peur de casser la plume.
Mais avec beaucoup de retenue, j’ai adoré, dans un premier temps, apprendre à faire voler la plume sur le papier, puis ajouter un peu de pression. C’est agréable et onctueux, de très bonnes et très plaisantes sensations.

Pour mes premiers balbutiements , j'ai utilisé du papier Rhodia, Clairefontaine, Apica Silk, Tomoe River.
Ma préférence: Tomoe River puis Rhodia, Clairefontaine, Apica Silk
Encore une fois grâce à vous,
j’ai pu faire de très belles découvertes et apprendre à les utiliser va me procurer bien du plaisir.










