Alternative Asa-Gao

Les encres pour stylos-plume.
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Alternative Asa-Gao

Message par Pfe »

Bonjour/bonsoir,

J'aimerais faire une commande chez S&S en la compétant avec des encres que je ne trouve pas chez mon revendeur local (pour tester).
J'aimerais une encre du style à l'Asa-Gao que j'ai appris à apprécier, chez Diamine ou Noodler's.

Cela fait 2 jours que je voyage sur le site et sur la toile et je tourne en rond => auriez-vous un conseil?

Merciiiii
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Alternative Asa-Gao

Message par Mirifix78 »

Aller voir Mountain of Ink
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

Je ne fais que ca depuis 2 jours, voyager entre Mountain of Ink et Inksnibs, je cherche la porte de sortie: -)
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Pfe a écrit : 29 sept. 2025 19:49 Je ne fais que ca depuis 2 jours, voyager entre Mountain of Ink et Inksnibs, je cherche la porte de sortie: -)
Fais un petit tour au grand air et tu trouveras la voie de la sagesse
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

J'aime bien l'Herbin rue de la Verrerie qui alimente actuellement mon Sailor 1911 :

Image
Jérôme
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

jddegap a écrit : 29 sept. 2025 20:21 J'aime bien l'Herbin rue de la Verrerie qui alimente actuellement mon Sailor 1911 :
Merci jddegap, je l'avais effectivement repérée. Je peux l'acheter la J.Herbin en local du coup je ne la prendrai pas chez S&S.

J'ai repéré également la Diamine Blue Velvet, mais actuellement Out of Stock et la Noodler's Baltimore Canyon, un peu plus onéreuse.
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

Mirifix78 a écrit : 29 sept. 2025 20:02
Pfe a écrit : 29 sept. 2025 19:49 Je ne fais que ca depuis 2 jours, voyager entre Mountain of Ink et Inksnibs, je cherche la porte de sortie: -)
Fais un petit tour au grand air et tu trouveras la voie de la sagesse

Merci du conseil. C'est effectivement ce que je fais quand je me disperse :
- prendre l'air
- demander aux copains

Comme je suis coincé chez moi, j'ai privilégié l'option 2 :help:
chichil
Prussian blue
Prussian blue

Message par chichil »

Sans parler de calibration, pour celui qui connaît bien son écran, je trouve que les photos de Stiloestile sont assez fidèles.
Et fountainfeder.de est un parfait complément, avec son offre d’échantillon.
Image
Par Taranis, évidemment !
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

Je pense converger vers la Noodler's Baltimore Canyon et la Diamine Sargasso Sea.
La nuit porte conseille.
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

jddegap a écrit : 29 sept. 2025 20:21 J'aime bien l'Herbin rue de la Verrerie qui alimente actuellement mon Sailor 1911 :

Image
J'ai voulu me procurer Rue de la Verrerie il y a une semaine dans la papeterie près de chez moi (le Kraft à Montreuil) car j'avais eu un coup de coeur en voyant un essai en ligne et on m'a répondu qu'elle n'existait plus. :o
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Adidi a écrit : 30 sept. 2025 06:15

Image
J'ai voulu me procurer Rue de la Verrerie il y a une semaine dans la papeterie près de chez moi (le Kraft à Montreuil) car j'avais eu un coup de coeur en voyant un essai en ligne et on m'a répondu qu'elle n'existait plus. :o
https://papeterie-makkura.fr/fr/encre-e ... 38170.html
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2025 07:20

Image

:egyptian: merci
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Noodler's Baltimore Canyon :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love :
- très belle
- facile à rincer (sauf sur papier et coton)
- Eternal, Bulletproof ne craint ni l'eau, ni l'alcool, ni la Javel (sur papier)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Je plussoie pour Herbin Rue de la Verrerie, elle est vraiment top !

Diamine Sargasso Sea attention, elle a un sheen (rouge) énorme ! Sinon très belle aussi, très fluide également.
Image
Adidi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Adidi »

Mirifix78 a écrit : 30 sept. 2025 07:20

Image
Merci Mirifix ! Je l'ai reçue et je suis aux anges
On n'a jamais trop de flacons d'encre bleue :angel:
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Tant mieux, si je peux rendre service ...
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

Elle a l'air trop belle ... je crois que je vais me laisser tenter ça changera du bleu floride (vieux flacon waterman mais encre conservée en excellent état) et du bleu myosotis que j'aime bien sur les plumes généreuses mais qui a tendance à sécher dans le stylo
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

Bonjour,

Merci pour votre passage su ce fil.

J'attends ma commande de Noodler's Baltimore Canyon et de Diamine Sargasso Sea.
Je ferai une comparaison avec l'Asa Gao quand je les aurai reçues.
silverado a écrit : 30 sept. 2025 17:33 Noodler's Baltimore Canyon :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love :
- très belle
- facile à rincer (sauf sur papier et coton)
- Eternal, Bulletproof ne craint ni l'eau, ni l'alcool, ni la Javel (sur papier)
Merci pour ton enthousiasme silverado. J'avais vu tes éloges sur cette encre (entre autres), et j'avais envie d'une non effaçable, ca a joué en sa faveur.
lapislazuli a écrit : 01 oct. 2025 08:46 Je plussoie pour Herbin Rue de la Verrerie, elle est vraiment top !

Diamine Sargasso Sea attention, elle a un sheen (rouge) énorme ! Sinon très belle aussi, très fluide également.

Merci pour ton conseil Jddegap et pour ton enthousiasme lapislazuli , Je la mets sur ma wishlist (en achat local), et je découvrirai son sheen.
Theodora
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Theodora »

Diamine Thunderbolt, Blue Velvet, Sargasso Sea (moi je vois le sheen plus doré et pas si présent que cela, mais j'imagine que cela dépend aussi du débit du stylo) et je plussois pour Baltimore Canyon (même si petit point de vigilance sur les encres Noodler's : j'ai eu un gros soucis de réaction avec un urushi, et j'ai un doute sur le rôle de l'encre dans cette histoire)
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

Theodora a écrit : 06 oct. 2025 16:35 Diamine Thunderbolt, Blue Velvet, Sargasso Sea (moi je vois le sheen plus doré et pas si présent que cela, mais j'imagine que cela dépend aussi du débit du stylo) et je plussois pour Baltimore Canyon (même si petit point de vigilance sur les encres Noodler's : j'ai eu un gros soucis de réaction avec un urushi, et j'ai un doute sur le rôle de l'encre dans cette histoire)
Ca me conforte dans l'établissement de ma short list. Malheureusement, choisir c'est renoncer :twisted:
Blue Velvet était mon premier choix en Diamine mais elle n'était plus dispo chez S&S lors de l'achat (elle l'est depuis, évidemment :egyptian:). J'ai donc pris mon 2ème choix : la Sargasso.
La Diamine Thunderbolt était dans ma liste aussi mais plus loin, car avec plus de violet ( :?: ). En tout cas c'est ce j'ai noté dans mon carnet pendant mes recherches sur la toile...
J'avais aussi sélectionné la Sapphire blue. Je la garde en tête.
Répondre