Merci pour ton essai, mais je ne vois vertes que les 4 dernières lignes.
SDD du 28 septembre 2025 : En vert et contre tous !
-
Mirifix78
- Shin-ryoku

-
kaha
- Prussian blue

- senzen
- Baystate Blue

Re: SDD du 28 septembre 2025 : En vert et contre tous !
Trop subtile pour le capteur de mon téléphone!
En exagérant la luminosité...

À l'origine je cherchais des remplacements pour Verde Muschiato: Shirakashi, Rikyucha et Hunter Green.
J'aime beaucoup Chiku Rin dans cette teinte presque illisible, Viper Green finalement dans dans sa teinte plus claire avec ce Greif 60.
Modifié en dernier par senzen le 28 sept. 2025 15:52, modifié 1 fois.
- 297592949529
- Prussian blue

-
Mirifix78
- Shin-ryoku

- Tannaysur
- Midnight Blue

Et encore une belle écriture!
- Hobiecat
- Modérateur I.B.

J'ajoute ma série de stylos verts, il doit en manquer quelques uns :

A peu près par ordre d'entrée en scène, de bas en haut :
- 2 Mabie Todd vintages (le second est vert très foncé, d'où sa couleur presque noire en photo)
- 1 Parker vintage
- 2 Pilot vintages
- 1 Esterbrook vintage
- 1 Pilot moderne
- 1 Aurora moderne
- 1 Pelikan moderne
Pour les encres, je n'ai que des verts Iroshizuku, au nombre de 7, si j'ai bien compté !

A peu près par ordre d'entrée en scène, de bas en haut :
- 2 Mabie Todd vintages (le second est vert très foncé, d'où sa couleur presque noire en photo)
- 1 Parker vintage
- 2 Pilot vintages
- 1 Esterbrook vintage
- 1 Pilot moderne
- 1 Aurora moderne
- 1 Pelikan moderne
Pour les encres, je n'ai que des verts Iroshizuku, au nombre de 7, si j'ai bien compté !
- lapislazuli
- Prussian blue

- lapislazuli
- Prussian blue

Merci !Tannaysur a écrit : ↑28 sept. 2025 14:50 - ESTERBROOK Relief Green Marble![]()
Splendide!! Et quelle belle écriture!
- ESTERBROOK Estie Jurassic:Si je devais acheter un stylo neuf, ce serait celui-là! Tu n'es toujours pas fan de sa plume fude???
- SAILOR PGS Sakuramochi:J'aime beaucoup ces couleurs désaturées!
- VAN DIEMANS Lost Love Letters: Quelles jolies nuances! Est-ce que je me trompe en disant que seule une plume fude peut rendre justice à une telle encre?
Je l'apprivoise doucement, cela prend du temps, mais je la déteste moins, c'est déjà ça
Il faut clairement un stylo très large et généreux, en effet, car en plus d'avoir besoin de s'exprimer sur un trait large, elle est ultra sèche ! Je n'avais pas pensé à la fude pour elle (que j'utilise avec Herbin Perle Noire), mais sa prochaine destination sera certainement mon TWSBI Eco B (qui en plus est transparent donc me donnera le plaisir d'admirer l'encre dans son corps
J'ai peur que la fude soit trop avare pour cette encre, déjà avec Perle Noire elle a du mal parfois.

-
Tof59
- Bleu Mers du Sud

- silverado
- Shin-ryoku

MF Memento/Swan 6 encré en
Noodler's El Lawrence (waterproof, archival, bulletproof etc… & facile à rincer hors papier et coton…)
Bon, OK, c'est plus un vert kaki qu'un vert Daesh
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- 297592949529
- Prussian blue

Beaucoup de beaux stylos ci-dessus , quant à mon aversion du vert ça date de mon service militaire 
Par contre je peux manger des kakis , ses antioxydants seraient utiles contre le vieillissement
Par contre je peux manger des kakis , ses antioxydants seraient utiles contre le vieillissement
- silverado
- Shin-ryoku

Merci 297592949529297592949529 pour le compliment sur mon Memento.297592949529 a écrit : ↑29 sept. 2025 04:18 Beaucoup de beaux stylos ci-dessus , quant à mon aversion du vert ça date de mon service militaire
Par contre je peux manger des kakis , ses antioxydants seraient utiles contre le vieillissement![]()
Concernant le Kaki militaire, nous sympathisons… Pour le reste; plein de copains ont trouvé bien plus efficace pour arrêter de vieillir.
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
Adidi
- Bleu Mers du Sud

Ce stylo est incroyablement magnifique et la plume a l'air merveilleuse. Je sais ce que je veux pour Noël maintenant
Bizarrement, ma couleur favorite est le vert (vert forêt vosgienne bien sûr), en témoignent les murs de mon appartement
- creatorcom
- Shin-ryoku

J'aime le vert !

Et bien d'autres.

Et bien d'autres.
- silverado
- Shin-ryoku

Merci Creatorcom belle revue couleur espoir
Ah !… le M 8800 démo
Ah !… le M 8800 démo
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- silverado
- Shin-ryoku

Merci AdidiAdidi a écrit : ↑29 sept. 2025 08:15Ce stylo est incroyablement magnifique et la plume a l'air merveilleuse. Je sais ce que je veux pour Noël maintenant![]()
Bizarrement, ma couleur favorite est le vert (vert forêt vosgienne bien sûr), en témoignent les murs de mon appartementmais les encres vertes que j'ai (trois flacons Herbin : Emerald of Chivor, lierre sauvage et vert forêt) ne m'apportent pas grande satisfaction à l'écriture. Peut-être cette couleur est-elle trop associée dans mon esprit à mes années collège (dixit la prof...
)
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Tannaysur
- Midnight Blue

Ton stylo n'aurait-il pas un problème de débit ou de plume ou les deux? Le débit d'un stylo à plume fude devrait être généreux et rendre la glisse délicieuse quel que soit l'angle d'attaque... Et j'ai l'impression que c'est le cas en ce qui concerne l'Estie Jurassic de cette Youtubeuse dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=syJfGPZu4Aw . Une vidéo qui laisse à penser que cet Esterbrook peut faire des merveilles!lapislazuli a écrit : ↑28 sept. 2025 18:46 Merci !
Je l'apprivoise doucement, cela prend du temps, mais je la déteste moins, c'est déjà ça![]()
J'ai peur que la fude soit trop avare pour cette encre, déjà avec Perle Noire elle a du mal parfois.
Désolé si je suis lourdingue: l'idée qu'un tel stylo, doté d'une telle plume, puisse ne pas être un régal, m'est insupportable
- lapislazuli
- Prussian blue

Non, cela vient de l'encre, Perle Noire (et les Herbin en général) est un peu plus sèche que la normale, globalement la plume se comporte bien avec, mais elle a tendance à faiblir parfois sur du remplissage, rien de grave. Avec Diamine Aurora Borealis par exemple, aucun souci, l'encre est fluide et la plume débite normalement.Tannaysur a écrit : ↑29 sept. 2025 17:58Ton stylo n'aurait-il pas un problème de débit ou de plume ou les deux? Le débit d'un stylo à plume fude devrait être généreux et rendre la glisse délicieuse quel que soit l'angle d'attaque... Et j'ai l'impression que c'est le cas en ce qui concerne l'Estie Jurassic de cette Youtubeuse dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=syJfGPZu4Aw . Une vidéo qui laisse à penser que cet Esterbrook peut faire des merveilles!lapislazuli a écrit : ↑28 sept. 2025 18:46 Merci !
Je l'apprivoise doucement, cela prend du temps, mais je la déteste moins, c'est déjà ça![]()
Désolé si je suis lourdingue: l'idée qu'un tel stylo, doté d'une telle plume, puisse ne pas être un régal, m'est insupportable!
Mais j'ai un faible pour Perle Noire donc je m'obstine, j'opterai certainement pour la goutte de liquide vaisselle si cela devient trop gênant.
Et la main qui tient le stylo n'est pas douée en dessin, ça n'aide pas non plus
Mon plus gros reproche avec cette fude, c'est surtout la vitesse avec laquelle le convertisseur se vide !

-
Mirifix78
- Shin-ryoku

J'ai la solution :lapislazuli a écrit : ↑29 sept. 2025 19:42 Mon plus gros reproche avec cette fude, c'est surtout la vitesse avec laquelle le convertisseur se vide !