Dépité d'avoir raté de très peu et tout récemment un vintage vendu par un membre du forum via Le Bon Coin, et mon désir attisé par le fait de l'avoir imaginé entre mes mains, je cherche ma revanche
Contexte :
Après avoir redécouvert le plaisir d'écrire à la plume il y a quelques années, j'ai découvert très récemment le plaisir d'une plume flex :
- avec un FPR Statesman plume ultraflex 14k (qu'il faudra que je trouve le temps de présenter ici)
- avec un Osmia 223 plume Edocado que j'ai acheté ici à Toltotoll. Je trouve le plaisir de cette plume vintage encore superieur au FPR, plus souple tout en permettant une écriture "vitesse normale, trait normal".
Il y a toutefois quelques limitations : stylo un peu court (jusqu'ici je n'avais jamais écrit posté), corps un peu fin, et surtout plume plus proche du medium que du fin même en écrivant sans appuyer. Tous mes stylos sont des EF européens, hormis mon Sailor qui est un F.
Je cherche donc à me rapprocher de mon "vintage idéal"...
Mes critères
Prioritaire : plume EF ou F, douce, et flex (pas semi flex) tout en permettant une écriture normale (donc pas une "wet noodle").
Stylo d'environ 12,5 cm sans capuchon, diamètre environ 13mm.
Commodité et fiabilité du remplissage (dommage que les vintage ne permettent pas de visualiser le niveau d'encre).
Il aura donc un sac neuf ou récent. Il me semble que le remplissage par bouton est plus commode que par levier, mais peut-être que je le trompe...
Fiabilité générale du stylo.
Couleur : j'ai vu plein de beaux stylos dans toutes couleur, y compris noir. Par contre je n'aime pas le doré, devra donc se limiter à la plume, clip et anneaux éventuels.
Le prestige de la marque n'est pas important. Ni la rareté de la pièce. Et pas même "l'intégrité historique" du stylo.
Budget : un max de 100 euros (plutôt moins, j'imagine autour de 60) * me paraît ok pour un vintage pas doré ni pièce de collection. Suis je dans les clous ?
*Peut éventuellement être dépassé pour une plume "fabuleuse", "merveilleuse" ou "de rêve"...
Ma demande :
Je suis précis dans mes attentes, mais il me semble que ça reste réaliste...
Si vous avez l'objet qui coche mes cases et que vous êtes prêts à le vendre, contactez moi s'il vous plaît
Comme je n'y connais rien en vintage, je privilégierai la relation de confiance que permet le forum
A défaut, si vous écumez Le Bon Coin (ou autre site permettant un achat sécurisé) et que vous repérez un vintage qui semble répondre à mes critères (et que vous n'avez pas vous même prévu d'acheter
En espérant que mon prochain message sur ce fil commence par "Grâce à xxx, j'ai trouvé mon vintage rêvé !"...
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout