Christof a écrit : ↑31 août 2025 17:19
Merci pour cette explication. Pour comprendre les jeux de mots, mes connaissances de la langue française ne sont pas suffisantes.
Je comprends. Désolé, mais quand j'ai lu "Lamy noir", ça a fait tout de suite tilt dans ma tête (ce n'est pas un jeu de mot cette fois-ci).
Enfin si : tu n'en as que 8. On ne peut pas dire que tu sois écrasé sous le poids des Lamy noirs.
Bon j'arrête, je deviens lourd...
Mirifix78 a écrit : ↑31 août 2025 17:06
Lamy noir = laminoir
Machine utilisée pour faire de la tôle d'acier.
Tu t'assieds (acier) bien à plat (la tôle plate qui sort du laminoir)
Pas mal, en ce moment, c'est la farandole du jeu de mot, il va falloir-être vigilent
les encrés sont feeemés
Le Capless striped black est resté dans ma sacoche
De gauche à droite :
Pelikan M800
Platinum 3776 Century Music
Sailor 1911L Naginata NMF
Sailor 1911L Cross Music
Sailor KoP PG
Pilot C743 M
Pilot C823 FA#15
Pilot C845 (Archie C 14k)
M. Faivet Hokkaido slim polyamide armé noir
Voici ma participation (désolé pour la mauvaise prise de vue) :
De haut en bas :
Ero (?): Je ferai surement un post pour l'identifier, et voir comment "réparer" la plume. C'est ma seule plume flex vintage, et un stylo-plume familal.
Parker Sonnet : mon premier achat en tant que jeune adulte
Parker 45 Classic X : Stylo-plume familial
Parker 50 Falcon : Stylo-plume familial
Waterman Expert : Stylo-plume familial
Parker Vector : Stylo-plume estudiantin
Et j'espère ajouter le Sailor 1911 Blackout à cette liste d'ici fin d'année, coup de coeur, confirmé encore par ce post (Merci Mirifix78).
Ca donne envie d'avoir ce même type de post pour d'autres couleurs
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci à tout le monde pour avoir joué le jeu cette fois-ci encore. Je savais bien que Hobiecat exploserait les scores puisqu'il nous avait déjà montré sa collection.
Quant à moi, je ne pensais pas en avoir autant...
Mirifix78 a écrit : ↑01 sept. 2025 08:16
Quant à moi, je ne pensais pas en avoir autant...
Au vu des photos, tu es quand même sur la deuxième marche du podium.
anveville a écrit : ↑01 sept. 2025 09:03
@ Mirifix: Quel est le treizième (torsadé) dans la rangée du bas?
C'est un Visconti Divina, Mirifix confirmera le modèle précis.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je n’ai pas l’âme du collectionneur (j’aime à penser que je choisis mes stylos pour leur singularité, pas pour suivre une thématique… ou rassembler des pièces de façon quasi exhaustive).
Mais j’ai quelques stylos noirs, alors je joue aussi :
De gauche à droite :
Faber-Castell Grip [M] ; Pilot Custom 74 [M] ; Wancher Dream Pen Timeless (Ebonite) [M] ; Delta Spaccanapoli [Stub 1.1] ; Parker 61 [M]
Sauvons la Terre, c'est la seule planète où il y a du chocolat.