Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Quoi de mieux qu'un Geha Goldschwinge? Ben deux.

Image

Cette fois avec une plume possiblement F, posiblement oblique encore une fois. J'ai les mains meurtries après plusieurs rincages, j'ai finalement réussi à ranger le bouton de réserve d'encre apparement sans rien casser, la plume commence timidement à montrer sa douceur, avec une trouvaille fortuite: une bouteille de Sailor Sky High, apparentée à Souten.

Je découvre une petite fissure sur le capuchon mais à part ça tout semble bien se passer, on ne peut pas demander plus pour de l'occasion à petits prix.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Pas un stylo mais un étui pour les nouveaux arrivés: Un Quattro de Lochby en toile cirée, matériel intérieur très doux.

Image

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Suivant arrivé: Un très classique Parker 75 mais en finition Prince de Galles et plume B.

Image

Comparaison avec la plume F, même encre: Ancient Copper.

Image

Chose curieuse: le Ciselé sèche plus vite que le Milleraies.
Modifié en dernier par senzen le 09 janv. 2023 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Droom
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 25 juin 2017 20:49

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Droom »

Je ne l'attends plus, celui-ci : il est arrivé ! Il est beau, impeccable, fonctionnel. La belle plume, fine, élégante, en 18K750, le corps faceté et plaqué or... tout ça fabriqué en France. Mais de quel référence s'agit-il, au juste ? Un pro' d'Waterman pour m'aiguiller ? En tout cas pour un craquage imprévu (une belle affaire, je crois, alors que je furetais en vue du Mauric présenté plus haut), c'est une belle surprise.

Image

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Le dernier acheté en 2022, je vous promets (sauf un autre resté à mi chemin): Pelikan M205 rouge plume M; je ne peux même pas dire que c'ètait quelque chose de planifié, j'ai fait une offre low ball estimant ne pas pouvoir gagner...

Image

Un stylo rouge me parlait d'encre brune, comme Lie de Thé... Mais je vois un stylo orange; peut être que mon encre plus tranquile Gulf Blue fera bon contraste avec ce stylo à très haut wattage.

En haut celui qui était mon seul stylo loufoque, à couleur imposible de capturer, un 1911S Mother Green; au mileu un Minerva 60 en classique bordeaux.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Eden a écrit : 21 déc. 2022 11:22 Mon cadeau de Noël vient de m'être livré mais je ne pourrai l'ouvrir que le 25 décembre. Quelle torture!
Il s'agit d'un Aurora Optima (mon deuxième) dont j'espère vous donner bientôt de bonnes nouvelles... :zen:
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir été gâtés pour Noël. Voici donc, avec un peu de retard, un portrait de mon nouveau compagnon. Sa plume fine a été retaillée en cursive italic par Anabelle Hiller, et elle est divine!

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Bravo Eden ! Les Optima sont parmi les tout meilleurs stylos que l'on puisse s'offrir aujourd'hui :thumbsup:
Excellente idée de faire "personnaliser" ta plume - même si nous avons des goûts un peu différents sur les retailles :D
Tu pourrais nous parler de cette nibmeister que je ne connais pas ? Avais tu déjà eu recours à ses compétences ?
Bien du plaisir avec ton nouveau stylo ! :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

silverado a écrit : 08 janv. 2023 07:48 Bravo Eden ! Les Optima sont parmi les tout meilleurs stylos que l'on puisse s'offrir aujourd'hui :thumbsup:
Excellente idée de faire "personnaliser" ta plume - même si nous avons des goûts un peu différents sur les retailles :D
Tu pourrais nous parler de cette nibmeister que je ne connais pas ? Avais tu déjà eu recours à ses compétences ?
Bien du plaisir avec ton nouveau stylo ! :vieux:
Merci, silverado!
Anabelle Hiller est la jeune nibmeister attitrée d'Appelboom mais elle crée aussi ses propres stylos et ses propres plumes. Quelques liens pour avoir un aperçu de son talent:
- le site d'Anabelle : https://www.opuscineris.com/
- une video de Gourmet pens dans laquelle Anabelle explique son travail et Aziza fait des essais d'écriture avec de belles plumes généreuses : https://www.youtube.com/watch?v=GFg30h6bohI&t=539s

J'ai déjà fait appel à Anabelle pour retailler un Pelikan M605 EF en cursive italic et un Aurora Optima M en stub. Ces stylos comptent désormais parmi mes préférés :)
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Kindjal »

silverado a écrit : 08 janv. 2023 07:48 Bravo Eden ! Les Optima sont parmi les tout meilleurs stylos que l'on puisse s'offrir aujourd'hui :thumbsup:
Excellente idée de faire "personnaliser" ta plume - même si nous avons des goûts un peu différents sur les retailles :D
Tu pourrais nous parler de cette nibmeister que je ne connais pas ? Avais tu déjà eu recours à ses compétences ?
Bien du plaisir avec ton nouveau stylo ! :vieux:
:thumbsup:
Merci pour le lien de la tailleuse de plume :msp_love :
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Run0 »

Oui, le site d’Annabelle est très intéressant: le façonnage des plumes « harmoniques », notamment. J’ignorais que des plumes étaient encore entièrement réalisées à la main. Un vrai travail d’orfèvrerie :msp_love :
Quelqu’un a pu tester ce type de plume?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Je ne pourrais trop faire d'éloge pour cet Optima, ayant le même, ça reviendrait un peu à se jeter des fleurs :mrgreen: .


Pour la petite histoire, Annabelle a une formation de joaillière, encore en apprentissage elle avait été recrutée par Appelboom pour effectuer des retouches sur les stylos Pelikan et Visconti, qui avaient un fort taux de retours en raison de problèmes récurrents sur leurs plumes (on y reveint :roll: ).
Elle l'expliquait dans une interview sur le podcast the nib section.
Désormais, avec l'expérience acquise elle propose des retailles sur le site d'Appelboom.

Je regrette simplement qu'Appelboom se "l'accapare", car du coup il faut passer par le biais de leur site avec les aléas que l'on connait.
Annabelle Hiller, elle, s'est chargée de corriger/retailler quelques-unes de mes plumes.

Elle a transformé la plume de mon Lamy 2000 en <CI> et celle de mon Rouge & Noir en <EF>.
Je suis satisfait de son travail. C'est bien qu'il y ait des jeunes pour reprendre le flambeau.
J'espère qu'un jour elle se mettra à son compte.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Je me demande quel est le modèle économique de ces artisans : retailler une plume ne prend pas beaucoup de temps (un vingtaine de minutes en ce qi me concerne en moyenne), mais le prix demandé est assez dérisoire. Il faut en faire combien par jour pour s'en sortir si l'on veut avoir un statut officiel avec charges sociales à payer et tout ce qui va avec dans notre pays ?
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Açores a écrit : 08 janv. 2023 11:29 Je ne pourrais trop faire d'éloge pour cet Optima, ayant le même, ça reviendrait un peu à se jeter des fleurs :mrgreen: .


Pour la petite histoire, Annabelle a une formation de joaillière, encore en apprentissage elle avait été recrutée par Appelboom pour effectuer des retouches sur les stylos Pelikan et Visconti, qui avaient un fort taux de retours en raison de problèmes récurrents sur leurs plumes (on y reveint :roll: ).
Elle l'expliquait dans une interview sur le podcast the nib section.
Désormais, avec l'expérience acquise elle propose des retailles sur le site d'Appelboom.

Je regrette simplement qu'Appelboom se "l'accapare", car du coup il faut passer par le biais de leur site avec les aléas que l'on connait.
Annabelle Hiller, elle, s'est chargée de corriger/retailler quelques-unes de mes plumes.

Elle a transformé la plume de mon Lamy 2000 en <CI> et celle de mon Rouge & Noir en <EF>.
Je suis satisfait de son travail. C'est bien qu'il y ait des jeunes pour reprendre le flambeau.
J'espère qu'un jour elle se mettra à son compte.
Merci, Açores, pour ce complément d'informations.
Sinon, l'autocélébration est permise et je crois que nous pouvons faire un éloge collectif de l'Optima!
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice »

Bonsoir à toutes et tous.

Un Conway Stewart Shakespeare plume EF.

Image

( crédit photo du site Conway Stewart )
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Fabrice a écrit : 09 janv. 2023 20:17 Bonsoir à toutes et tous.

Un Conway Stewart Shakespeare plume EF.
:msp_love :
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Brujula »

Eden a écrit : 08 janv. 2023 15:46 Merci, Açores, pour ce complément d'informations.
Sinon, l'autocélébration est permise et je crois que nous pouvons faire un éloge collectif de l'Optima!
Entièrement d'accord, l'Optima est un beau stylo qui écrit très bien. :-)
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

Ce weekend je vais voir le vendeur de ce petit bijou (Waterman CF doré, état neuf, jamais utilisé):
Image

Même si je suis plus bling blig paillettes et or blanc, celui-ci me sortira de ma zone de confort. Espérons que la vente sera conclue!
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Loom »

Très bon choix :thumbsup:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Après une longue attente, cette... Chose, vient tout juste d'arriver.

Image

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Félicitations Açores ! Une "posting" - je ne te la volerais pas : trop éloignée de mes 3B !
Un petit (forcément) test d'écriture peut-être ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités