Pub Montblanc par Wes Anderson (style Grand Budapest Hotel)
- Xavier
- Midnight Blue

Pub Montblanc par Wes Anderson (style Grand Budapest Hotel)
Une pub réalisée comme le film du Grand Hôtel de Budapest.
Il y a de bons passages, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux, peut être une vue rappprochée d'un objet puisque Wes Anderson le fait tellement bien pour les pâtisseries dans le film.
Les fans de stylos ou de la marque seront peut être frustrés. Mais y'a de bonnes idées:
https://youtu.be/nn59j75Q1Mc?si=OEDtJJl9gPmbnbfQ
Il y a de bons passages, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux, peut être une vue rappprochée d'un objet puisque Wes Anderson le fait tellement bien pour les pâtisseries dans le film.
Les fans de stylos ou de la marque seront peut être frustrés. Mais y'a de bonnes idées:
https://youtu.be/nn59j75Q1Mc?si=OEDtJJl9gPmbnbfQ
un jour je mettrai une signature
- jddegap
- ex animateur SDD

- petitdauphinzele
- Administrateur du site

Re: Pub Montblanc par Wes Anderson (style Grand Budapest Hotel)
Merci pour l'information ... je suis fan mais un peu perplexe. 
- Rusalka
- Midnight Blue

C'est très Wes Anderson (j'adore)... mais je vois pas trop le rapport avec les stylos, comme l'écrit Xavier, ça manque de gros plans.
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
-
Tof59
- Bleu Mers du Sud

Oui, on voit jamais le stylo...
J'étais fan de ce réalisateur mais ses derniers films m'ont fatigué. Surtout le tout dernier avec Del Toro. Il n'y a plus la surprise de l'esthétisme particulier qui est toujours le même et le fond du film est un peu froid et stérile. C'est un peu comme cette pub.
J'étais fan de ce réalisateur mais ses derniers films m'ont fatigué. Surtout le tout dernier avec Del Toro. Il n'y a plus la surprise de l'esthétisme particulier qui est toujours le même et le fond du film est un peu froid et stérile. C'est un peu comme cette pub.
Modifié en dernier par Tof59 le 26 juin 2025 21:35, modifié 1 fois.
- LYTH
- Modérateur P.I.

Euuuh, c'est joli mais j'ai du mal à en penser quelque chose. Et on est en décembre ? J'me croyais aux portes des vacances d'été... personne ne me dit jamais rien... ! 
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Wes Anderson avait déjà réalisé un court-métrage/pub en fin d'année dernière pour le centenaire du Meisterstuck donc cette nouvelle pub est peut-être la suite du premier et c'est donc pour cela qu'on est toujours en hiver plutôt qu'en été
Surtout qu'ils ne montrent même pas l'édition limitée à 1965 exemplaire d'un Baby réalisé en collaboration avec Wes, le Schreiberling.

- Rusalka
- Midnight Blue

Merci pour les précisions. On voit vaguement un stylo plutôt vert dans une main, et avec la transcription YT, il y a effectivement parfois la mention "Schreiberling" qui apparaît entre parenthèses (mais je ne suis pas sûre que le nom du stylo soit prononcé par les protagonistes).
Trop vert pour moi, trop cher pour moi
D'ailleurs, je ne sais pas si on peut classer l'esthétique et les références de ce clip publicitaire dans la lignée du Grand Budapest Hotel. Il me rappelle beaucoup plus Moonrise Kingdom, et le stylo aussi (la boîte ressemble tellement au camp de jeunesse de l'île !!)
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
- jddegap
- ex animateur SDD

Il me plaît bien ce petit Montblanc, merci pour la découverte Cyrille.

Encres Herbin
- Tour Eiffel
- Vert Cactus
- Vert Pré
Jérôme
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

Oui il est sympa avec un packaging différent de ces boîtes en carton recyclé mais y a le prix qui freine l'achat... enfin un petit peu
Et très bon choix d'accord des encres au stylo, Jérôme