jddegap a écrit : ↑13 juin 2025 20:29
Quel est le principe ? Peinture acrylique sur résine ?
Et qui avait transformé cet iridium B en left oblique ?
Alors...
pour la peinture je vais redemander mais pour aucun de stylos je n'ai eu l'information. Je pense comme toi que c'est de la peinture acrylique, et c'est de la résine, c'est certain en dessous. J'ai un doute pour le soleil et le fond du stylo avec les grues qui ressemblent quand même beaucoup à de l'application de feuille de... métal (mais lequel ?) Et par-dessus, j'ai eu confirmation sur ce point, j'avais demandé avant l'achat, il y a un vernis protecteur.
Si Stanford ne me répond pas je demanderai aux artistes.
Pour les plumes, Stanford est transparent, j'ai choisi en connaissance de cause. Ce sont eux qui gèrent les plumes. Ils sont débutants en travail de plume, ils le précisent bien, ils ne comptent pas de supplément et on peut tout à fait choisir la Jowo #6 dans les tailles basiques habituelles (rien que le nom finit par me donner des boutons tellement ça ne colle pas avec un stylo artisanal, en tout cas sans au moins un ajustement). Pour ces deux stylos qui sont éminemment symboliques pour moi, je savais dès l'origine que je ne voulais pas garder la plume initiale et que je ferai dès que je pourrai (il faut aller à un Pen Show je n'en ai pas encore eu l'occasion) mettre une plume de rêve dessus. Donc sans regret, j'ai tenté :
- une skinny architect pour les grues
- une stub oblique pour ce stylo
L'architect est très timidement architect mais ça va, elle n'est pas désagréable. La stub c'était raté et en particulier pour moi car je tiens mon stylo d'une manière qui n'était pas compatible avec cette taille, ce que Matthieu m'a immédiatement dit (parce que, c'est dingue, il a mémorisé ma manière de tenir le stylo, il sait mieux que moi comment j'écris !

)
Merci à tous pour vos gentils commentaires, j'avais très envie de partager avec vous (pas des masses d'amateurs dans mon entourage immédiat) et ce forum est toujours si accueillant