Je n’avais pas prévu d’acheter un nouveau stylo, j’envisageais plutôt un ou deux flacons d’encre, au mieux…
Mais le petit tour à peine terminé (3/4 de tour plutôt), une tache colorée est apparue dans le coin de mon œil droit… rouge corail… oOoh… le Custom Heritage 91 (que j’avais déjà remarqué sur le net… qui me plaisait beaucoup mais que je pensais bêtement rouge… et j’ai déjà du rouge…). Achat d’impulsion. C’est la couleur qui l’a emporté sur ma volonté.

En fait je l’avais mis dans ma « wish list », à cause de sa plume en or, à un prix très raisonnable. Mais là de « visu », ça été le drame…
J’ai choisi une medium, c’est la taille que je trouve la plus confortable.

Raâah ce rouge orangé presque corail (en plus vif)…

Il vient rejoindre le troupeau à onze bêtes* (pour l’instant… faible que je suis).

La plume est vraiment confortable, on ressent une légère mollesse à la pression mais pas de rebond comme avec un flex. Ça glisse tout seul et le trait est généreux, un vrai medium à mon avis. J’ai le Custom 74 en Soft Fine, on sent que ça vient d’un même creuset. Pour comparer avec mon Sailor PG Slim (Komakusa) qui est aussi équipé d’une plume du même métal [MF], on ne ressent pas le feedback un peu « râpeux » parfois décrit par certains utilisateurs de Sailor.
La section est courte, ça m’a surpris au départ, mais finalement, la préhension est adaptée à ma façon d’écrire. Il est très léger, pas fatigant (je l’ai utilisé toute cette matinée).

Griffonné à la hâte ce soir et photographié sur un coin de bureau avec une pauvre lumière pour ce post, désolé de la piètre qualité de cette image

Encré en Aurora Black (Papier Paperblanks)
Je tiens à préciser aussi que l’accueil chez Perreyon 1884 était vraiment sympathique ! Une boutique qui vaut le détour (Au début de la rue Victor Hugo, ça n’est pas le bout du monde en plus). Le stylo était au prix communément affiché sur le web. Je me permets de soutenir, parce qu'il y a de moins en moins de boutique physique où l'on peut trouver de beaux instruments d'écriture...
Un peu de détails techniques :
Plume or 14k, taille medium. Longueur (ouvert, capuchonné) 123/138 mm ; un diamètre de section de 12 mm pour 16 gr seulement.
*Le troupeau dans le sens horlogique :
Diplomat Vipe [F/M] ; Wancher Dream Pen Timeless [M] ; Delta Spaccanapoli [Stub1.1] ; Sailor PG Slim Komakusa [MF] ; Sailor Shikioru Shimoyo [F] ; Parker 61 [M] ; Pilot Custom Heritage 91 [M] ; Pilot Custom 74 [SF] ; Kaweco Al Sport Anthracite [M] ; TWSBI Eco Irish Green [M] ; Opus88 Jazz [B).
Mes journées ne font que 22 heures… C’est tragique !

,