Page 1 sur 1

un collectionneur Canadien...

Posté : 25 oct. 2011 17:15
par silverado
...Présente quelques uns de ses 900 stylos ("plumes fontaines". Encore un anglicisme Nord Américain ! (lorsque nous faisons demi-tour dans le parking, il font un U-turn dans le stationnement !!
http://www.radio-canada.ca/emissions/c_ ... dDoc=78330

Re: un collectionneur Canadien...

Posté : 25 oct. 2011 19:42
par Loositen
Quelle délicieuse et intéressante conversation! Elle est instructive à plus d'un titre. Par exemple, il explique comment nettoyer un stylo de son encre vieillie... ;)

J'ai beaucoup aimé le passage où il parle d'Ebay disant "Là dessus, faut faire bin attention". Et encore "La meilleure façon, c'est de courir les ventes de garages". J'ai supposé qu'il parlait des brocantes de particuliers, ou de vide greniers..

Il y a beaucoup de bon sens dans ses propos. Bref à découvrir! Merci de nous faire partager cette vidéo! :)

Re: un collectionneur Canadien...

Posté : 25 oct. 2011 19:56
par bebe
Quand on recherche des plume fontaine sur EBay.ca, on ne trouve rien!

Re: un collectionneur Canadien...

Posté : 25 oct. 2011 20:01
par silverado
Tu m'étonnes, c'est Bernie qui a tout pris !
Je constate qu'il est policier comme certain mamifère du Nord, lui aussi attiré par les plumes fontaines :lol:

Re: un collectionneur Canadien...

Posté : 26 oct. 2011 02:27
par Leibniz
Loositen a écrit : Et encore "La meilleure façon, c'est de courir les ventes de garages". J'ai supposé qu'il parlait des brocantes de particuliers, ou de vide greniers..
Les ventes de garages sont aussi appelées en anglais Garage sale ou encore Yard Sale. En général si c'est fait de manière traditionnelle, ça se fait devant chez soi (jardin ou garage). Les meilleures saisons pour cela: le printemps et l'automne. ;)

Re: un collectionneur Canadien...

Posté : 26 oct. 2011 07:22
par Loositen
Ah oui yard sale... Maintenant que tu le dis, je suis allé dans un endroit en Caroline du nord du coté de Newport. Ce n'était pas chez l'habitant là en l'occurence. Ca ressemblait à un de nos marchés mais ici exclusement consacré à des ventes d'occasion faites par des particuliers ou quelques brocanteurs pro.