Patrician à vendre 90 €

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Patrician à vendre 90 €

Message par Gineok »

Bonjour à tous.
Etant un fervent utilisateur des sites de ventes entre particuliers et des enchères, je me permets de donner mon avis.
Nous ne pourrons jamais éviter certaines personnes de se méler de ce qui ne les regardent pas,
je parle de "l'ange blanc".
La surenchère, la meilleure proposition, c'est du commerce. Il faut l'accepter.
Quant à une personne qui ne compte pas acheter un objet (pour nous un stylo-plume) et qui se permet de
faire monter le prix, ça je ne l'accepte pas.
Le vendeur n'a qu'à se renseigner avant la publication de son annonce. De plus l'honnêteté d'un vendeur sans enchères
serait de maintenir son prix. Où sont passés ces maquignons qui d'une tape dans la main concluaient leur affaire avec hônnéteté et engagement.
L'avantage sur eBay est que, vendeurs et acheteurs sont tenus de respecter leurs engagements. Sinon la sanction
sera l'évaluation négative qui gênera par le suite les ventes. Alors que sur Leboncoin, par exemple, les transactions
ne sont pas surveillées.
Mais il ne faut pas exagérer 90% des transactions se font hônnétement.
Je ne déséspère il y aura encore de bonnes affaires à réaliser.
Bonne journéee à tous.
Gineok.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Patrician à vendre 90 €

Message par petitdauphinzele »

bebe a écrit :
petitdauphinzele a écrit :En plus ici, on en oublie bebe qui l'a fait par gentillesse. Merci à lui.
Exact, mais la fréquentation du Forum par de plus en plus de gens, en fait une maladresse.
Je suppose que lorsque le Forum avait une centaine de membres et quelques centaines de visiteurs, ce type d'information restait relativement confidentiel.
Maintenant toute publication est équivalente à une info au journal de vingt heures, et ce n'était pas le but.
Aucune règle ne devrait pouvoir empêcher quelqu'un de divulguer une information, mais s'il souhaite aider des relations privilégiées, le Forum n'est pas la bonne place.
On croit souvent, en raison du ton de certains échanges, que nous sommes en petit comité, alors que nous sommes sur la place publique. C'est d'ailleurs le sens de forum.
Mea culpa !
Vous avez raison, il s'agit d'une place publique ! Avec certains risques !

Il convient d'avoir chacun ses bonnes pratiques, mais ici, le bon coin est un lieu connu de chacun (ou de beaucoup), idem pour ebay... les professionnels font de meme en publiant telle ou telle vente, et je n'y vois aucun mal ... apres libre a chacun d'agir suivant sa conscience.

(desole pour les accents mais je suis en formation sur un clavier US :geek: )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Patrician à vendre 90 €

Message par libelle »

Je suis vraiment d'accord, la grande majorité des gens sont honnêtes.
Dans le cas présent, la très gentille vendeuse n'avait aucune idée du prix potentiel de son stylo qui était un cadeau d'il y a fort longtemps..
Plus de quinze email en moins d'une heure....elle a compris et pourtant elle n'a pas exagéré.

C'est toujours la règle de l'offre et de la demande qui a été bien plus exploitée pour le Man 100 Michelin mais les vendeurs sont auvergnats :)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Patrician à vendre 90 €

Message par AL+ »

Ah ben oui ! :o 15 mail en moins d'une heure :o
Ce détail m'avait échappé :mrgreen:
Ce vrai qu'on ne s'attend pas à autant de mail quand on met un Patrician en vente.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités