Salut ! Pour répondre vite fait à la question des inconvénients, de mon côté j'utilise des ferro depuis quelques années et franchement faut pas en avoir peur non plus, le vrai truc c'est juste d'être un minimum soigneux, pas laisser l'encre sécher des mois dans un stylo cheap et rincer de temps en temps, rien de sorcier quoi. Sur des papiers un peu pourris c'est même le jour et la nuit, traits propres, pas de bavure, et ce petit côté "vivant" de la couleur qui bouge avec le temps je trouve ça assez addictif, surtout quand on retombe sur un carnet oublié au fond d'un tiroir.
En parlant de trucs qui évoluent avec le temps d'ailleurs un peu comme
les robes coupe trapèze qui ont traversé les décennies en se réinventant sans jamais vraiment disparaître, les ferro ont ce même truc intemporel : une base simple, efficace, qui résiste à toutes les modes du marché stylo. La coupe trapèze elle existait dans les années 60, elle existe encore aujourd'hui, et les ferro c'est pareil, pendant que les encres "lifestyle" viennent et repartent, les ferro elles sont toujours là.