hésitations Pelikan M400 F et Parker Duofold F

Répondre
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

hésitations Pelikan M400 F et Parker Duofold F

Message par Combava »

Bonjour à tous,
je pensais être décidé pour un M400 ( j'ai déjà un M200 ), et depuis quelques jours, l'idée d'un Duofold me trotte dans la tête.
J'aimerai connaître votre avis, sachant que je n'apprécie que les plumes F ( voire F italique si c'est possible sur l'un d'eux).
Le Duofold actuel mérite-t-il l'aura qui entoure ce nom?
Durabilité-fiabilité par rapport au M400?
Qualité de la Plume ?

Cordialement.
ImageImageImageImageImageImage
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: hésitations Pelikan M400 F et Parker Duofold F

Message par Deds »

Bonjour, choix bien douloureux, je reconnais! :lol:
J'ai un Duofold plume M, depuis maintenant 20 ans :o et il m'a toujours suivi fidèlement dans tous mes périples, sans le moindre signe de mauvaise humeur!
Avec un minimum de soins (rinçage de temps en temps/ et un peu de polissage à la peau de chamois) il a conservé un bel aspect.
Je ne sais pas si la production actuelle est toujours de bon niveau, mais en tout cas, pour moi, ça reste un bon choix.
Mais....maintenant, après avoir goûté au M1000, j'aimerai bien essayer un M400! :lol: :lol:
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: hésitations Pelikan M400 F et Parker Duofold F

Message par Wathan »

Combava a écrit :Bonjour à tous,
je pensais être décidé pour un M400 ( j'ai déjà un M200 ), et depuis quelques jours, l'idée d'un Duofold me trotte dans la tête.
J'aimerai connaître votre avis, sachant que je n'apprécie que les plumes F ( voire F italique si c'est possible sur l'un d'eux).
Le Duofold actuel mérite-t-il l'aura qui entoure ce nom?
Durabilité-fiabilité par rapport au M400?
Qualité de la Plume ?

Cordialement.
Bonsoir,
Je ne connais pas le Duofold mais le 400 est a la fois semblable et different du 200 : Les proportions sont identiques mais il est legerement plus lourd et la plume est en or et moins flexible que celle en acier. A mon avis la question a poser est : Je prefere les stylos variés ou similaires? Si le Duofold est vraiment different du 200 (a vérifier) il peut etre préférable d'un point de vue. Sinon si on retient que le 200 est "presque parfait" pour les mains alors le 400 est probablement mieux placé. Mais la solution est de prendre les deux en cas de doutes :mrgreen:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités