Fuite sur un AURORA 88 P

Répondre
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Fuite sur un AURORA 88 P

Message par Philibert »

Je viens d'acheter un Aurora 88P d'occasion sur ebay. :msp_love :
Ayant testé la plume en la trempant dans un encrier, je suis très agréablement satisfait de ce test et j'aimerai bien l'utiliser au quotidien (en alternance avec d'autres stylos, bien sûr). :happy:

Afin de le rincer et le tester plus avant, j'ai essayé de pomper de l'eau avec le piston. Dans un premier temps, le piston ne pompait rien. Après plusieurs essais, un peu d'eau a été pompée, puis (je passe les étape) presque la totalité du réservoir. Je suppose qu'il fallait re-humidifier le tampon du piston (s'il est en cuir ou en liège, mais il me semble avoir lu que c'était du plastique).
Quoi qu'il en soit, et avant de le remplir d'encre, je me suis aperçu que le corps du stylo était percé d'un petit trou circulaire sur le côté, à peu près à mi hauteur du corps, probablement pour une question d'équilibrage de pressions, et que du liquide de remplissage (heureusement de l'eau, en l'occurrence) sortait en bulles ou petites gouttes du trou en écrivant.
De ce fait, considérant le nombre élevé d'honorables utilisateurs d'Aurora 88 satisfaits de leur stylo fréquentant SPO :violon: , j'aimerai bien que quelqu'un ou quelqu'une puisse me renseigner sur la présence normale (=d'origine) ou non de ce trou et si ces fuites signalent un défaut du piston ou autre chose.
Avez vous connaissance de ce type de problème et comment y remédier, avec ou sans l'intervention d'un Mozart de la réparation (type Pollux, sans faire de favoritisme) ? :angel:

Merci d'avance pour votre aide...
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Fuite sur un AURORA 88 P

Message par Pollux »

Oui, le trou est normal, Philippe :lol:
S'il y a une fuite c'est que le joint du piston n'est plus entièrement efficace, comme tu as pu le constater lors de tes essais de remplissages.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Fuite sur un AURORA 88 P

Message par Philibert »

Merci, Christophe,
C'est clair, net et précis.
Au plaisir... :D
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités