Avec Tab, on se fait des cafés calamophiles pour faire des pleins et des déliés sur le papier, et aussi pour refaire le monde.
Aujourd'hui, vu que l'état du monde n'était pas meilleur que la dernière fois (et même plutôt pire), Tab avait sorti sa nappe à fleurs...
Histoire de positiver, je veux dire.
Alors on a fait chauffer la cafetière et quelqu'un a dit (soit elle, soit moi, vu que nous n'étions que deux) : "Bon, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?"
Et l'autre a répondu : "Et si on regardait lesquels de nos stylos vont bien ensemble ?"
On a commencé par nos Unic corail, parce que c'était l'évidence de l'évidence :
Y'avait le grand et puis le petit, et c'était déjà un festival de couleurs (surtout avec la nappe à fleurs...)
Ensuite on a découvert deux vieux coucous français avec le même motif sur l'habillage, un safety et un levier d'après-Première-guerre...
Les systèmes de remplissage concurrents fraternisaient. On commençait à devenir optimistes.
Alors on a pris confiance, et on s'est dit : "Si on en trouve trois pour bien s'entendre, peut-être qu'on arrivera à rétablir la paix dans le monde..."
On a sorti nos vieux Wahl... Faut bien admettre qu'ils allaient bien ensemble. Tout allait comme sur des roulettes...
Finalement on s'est un peu emballés, alors on a déballé nos récentes trouvailles sur des vieux tissus tout tachés.
Le salon de Tab sentait le vieux pneu à plein nez. C'était la douce ivresse de l'ébonite marbrée...
C'est là qu'on s'est mis à tous les essayer, à les encrer, les démonter, les regarder à la loupe.
Et tout à coup le bel ordre du monde a commencé à se défaire... C'est devenu un peu le bordel sur la nappe à fleurs, d'autant qu'on enchaînait les ristretto tout en essayant nos stylos...
Finalement, on a écrit des phrases sans queue ni tête sur nos carnets, et mis le bazar dans l'ordre du monde qu'on avait voulu rétablir.
Et quelqu'un a dit (soit elle, soit moi, parce qu'on n'était que deux, de toute manière) : "Après tout on s'en fout. On n'a pas rétabli la paix sur terre, mais on s'est amusés comme deux gosses aujourd'hui. Et c'est déjà pas si mal."
Et en plus, on n'a même pas taché la nappe à fleurs...