Revues vidéos, avantages et inconvénients

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Asvine P50

Message par silverado »

Pour reprendre les mots de Toffou, à savoir le film Vs le livre :
Dans un film tu es passif; alors que tu peux marquer ta page, poser le livre et réfléchir un moment).(ou aller pisser Pas avec le film.
Avec la vidéo tu peux stopper un moment, mais on le fait très rarement car c'est assez contraignant, et le fil se perd.
L'avantage de la video (gratias !), c'est que l'on peut la retrouver aisément, alors que les photographies disparaissent par la faute des hébergeurs peu fiables…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Asvine P50

Message par kaha »

chichil a écrit : 11 janv. 2024 21:17 (moi, c’est pas les vidéos, que j’aime pas, c’est youtoube… :( )
Pour regarder des vidéos youtoube sans les inconvénients il y a FreeTube https://freetubeapp.io/, ou utiliser une instance Invidious dans le navigateur de ton choix https://redirect.invidious.io/ 8-)
Ou NewPipe sur android.

Quand au débat vidéo vs texte + photos, je trouve les deux complémentaires et aime autant l’un que l’autre. De plus ça fait effectivement très plaisir de trouver des revues de stylos sous forme de vidéo en français :D
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Asvine P50

Message par DrScholl »

kaha a écrit : 13 janv. 2024 14:07
chichil a écrit : 11 janv. 2024 21:17 (moi, c’est pas les vidéos, que j’aime pas, c’est youtoube… :( )
Pour regarder des vidéos youtoube sans les inconvénients il y a FreeTube https://freetubeapp.io/, ou utiliser une instance Invidious dans le navigateur de ton choix https://redirect.invidious.io/ 8-)
Ou NewPipe sur android.

Quand au débat vidéo vs texte + photos, je trouve les deux complémentaires et aime autant l’un que l’autre. De plus ça fait effectivement très plaisir de trouver des revues de stylos sous forme de vidéo en français :D
Je trouve moi aussi les deux complémentaires.
emulpolits c'est super d'avoir ajouté vignette et commentaires ça apporte un plus au forum me semble-t-il
kaha grand merci pour tes trucs, j'échappais jusqu'à présent aux pubs youtioube grâce à un navigateur geek sous linux mais ça ne marche plus.
Il est hors de questions que je leur file des thunes ils ont déjà mes données

PS HS : youtoube c'est l'affreux accent américain-qui-parle-du-nez et qui sait pas prononcer les iou, en bon anglais, donc britannique, on dit youtioube. De rien ça me fait plaisir :diable:
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asvine P50

Message par emulpolyts »

Je suis aligné avec ton message et le message de kaha (merci pour les infos :thumbsup: ).

Mais je rajouterai juste une chose: la vidéo a un avantage sur 2 points en tout cas pour moi si je me fie a mon propre fonctionnement.

Quand j'ai vu un stylo qui m'a intéressé, quoiqu'il arrive j'irais voir une ou plusieurs vidéos: tout simplement parce que dans une vidéo, on peut voir "le stylo de plus prêt sous tous les angles".
Il y a en particulier 2 choses au minimum que je ferai dans toutes les vidéos car ça n'est pas totalement faisable (ou pas évident à faire) dans une revue écrite:
- "de plus prêt"
- dimension comparative par rapport aux autres stylos.
A l'écrit, il faudrait démultiplier les photos: autant alors faire une vidéo.

Au final, j'ai ajouté des chapitres dans toutes les vidéos pour que tout le monde puisse facilement retrouver ce qui l'intéresse (désolé si mes premières vidéos ne les ont pas mais étant novice en vidéo, j'étais totalement occupé a déjà m'en sortir pour tenter de faire des première vidéos "correctes". Si on regarde mes premières vidéo, elles sont par exemple piquées. Entre ma premiére vidéo et les vidéos d'aujourd'hui, mes méthodes jusqu'au montage inclus ont totalement changées).

Je rejoins totalement le dernier commentaire de kaha:
"Quand au débat vidéo vs texte + photos, je trouve les deux complémentaires et aime autant l’un que l’autre. "

silverado a écrit : 13 janv. 2024 12:41 Pour reprendre les mots de Toffou, à savoir le film Vs le livre :
Dans un film tu es passif; alors que tu peux marquer ta page, poser le livre et réfléchir un moment).(ou aller pisser Pas avec le film.
Avec la vidéo tu peux stopper un moment, mais on le fait très rarement car c'est assez contraignant, et le fil se perd.
L'avantage de la video (gratias !), c'est que l'on peut la retrouver aisément, alors que les photographies disparaissent par la faute des hébergeurs peu fiables…
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asvine P50

Message par emulpolyts »

DrScholl a écrit : 13 janv. 2024 16:43 PS HS : youtoube c'est l'affreux accent américain-qui-parle-du-nez et qui sait pas prononcer les iou, en bon anglais, donc britannique, on dit youtioube. De rien ça me fait plaisir :diable:
:mdr:
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Asvine P50

Message par chichil »

kaha a écrit : 13 janv. 2024 14:07 Pour regarder des vidéos youtoube sans les inconvénients il y a FreeTube https://freetubeapp.io/, ou utiliser une instance Invidious dans le navigateur de ton choix https://redirect.invidious.io/ 8-)
Ou NewPipe sur android.
Merci Kaha pour ces infos HS. Je vais tester tout ça.
DrScholl a écrit : 13 janv. 2024 16:43 PS HS : youtoube c'est l'affreux accent américain-qui-parle-du-nez et qui sait pas prononcer les iou, en bon anglais, donc britannique, on dit youtioube. De rien ça me fait plaisir :diable:
Merci DrScholl pour ces infos HS. Je vais tester tiout ça.
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Asvine P50

Message par MrSoul »

emulpolyts a écrit : 11 janv. 2024 10:33
toffou a écrit : 11 janv. 2024 09:20
emulpolyts a écrit : 11 janv. 2024 00:33 car modifier les habitudes, ca amène toujours la réaction : il faut faire comme avant.
Ce n'est pas une question d'habitude mais de média.
Quant tu achètes un roman, ce n'est pas pour trouver un QR code qui t'envoie vers l'adaptation cinématographique.
Les deux sont complémentaires, mais ils doivent rester différents pour garder la liberté de choisir.
1) je ne vends rien. Ni n’oblige personne à rien. Je n’ai meme demandé aucun pouce ni ici ni dans mes vidéos
2) La liberté de choisir, c’est justement ce que j’offre alors que tu voudrais que mes revues soient conformes au format que tu préconisées et la vidéo soit juste un plus. J’offre l’inverse. .
Par contre ton dernier post est exactement le genre de chose qui pourrait me faire plier bagage et partir du forum.
Sur ce forum, pour l'heure, je n'ai pu lire que des discutions bienveillantes et vraiment, il ne faut pas prendre la mouche, personne ne force qui que ce soit a se conformer à on ne sait quel formules.

Tes vidéos ont toute leurs places ici et d'ailleurs, le format vidéo est essentiel pour, comme tu le dis, voir le stylo sous tous les angles, voir comment il réagit a la lumière, et surtout, le voir en main.

Mais il faut comprendre qu'un forum, c'est avant tout un espace d'échanges textuels agrémenté d'image, voir de vidéo quand le board le supporte (ce n'est pas le cas ici, mais avec ce petit module, ça règlerais le problème), donc si tu veux avoir plus d'échange, ce sera toujours plus efficace si tu ne sors pas tes interlocuteurs du forum ou au moins si tu donne un peux plus envie aux utilisateurs de ce forum en présentant quelques images, même issue de ta vidéo... c'est tout ce qu'essais de t'expliquer toffou.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asvine P50

Message par emulpolyts »

MrSoul a écrit : 13 janv. 2024 23:42
emulpolyts a écrit : 11 janv. 2024 10:33
toffou a écrit : 11 janv. 2024 09:20

Ce n'est pas une question d'habitude mais de média.
Quant tu achètes un roman, ce n'est pas pour trouver un QR code qui t'envoie vers l'adaptation cinématographique.
Les deux sont complémentaires, mais ils doivent rester différents pour garder la liberté de choisir.
1) je ne vends rien. Ni n’oblige personne à rien. Je n’ai meme demandé aucun pouce ni ici ni dans mes vidéos
2) La liberté de choisir, c’est justement ce que j’offre alors que tu voudrais que mes revues soient conformes au format que tu préconisées et la vidéo soit juste un plus. J’offre l’inverse. .
Par contre ton dernier post est exactement le genre de chose qui pourrait me faire plier bagage et partir du forum.
Sur ce forum, pour l'heure, je n'ai pu lire que des discutions bienveillantes et vraiment, il ne faut pas prendre la mouche, personne ne force qui que ce soit a se conformer à on ne sait quel formules.

Tes vidéos ont toute leurs places ici et d'ailleurs, le format vidéo est essentiel pour, comme tu le dis, voir le stylo sous tous les angles, voir comment il réagit a la lumière, et surtout, le voir en main.

Mais il faut comprendre qu'un forum, c'est avant tout un espace d'échanges textuels agrémenté d'image, voir de vidéo quand le board le supporte (ce n'est pas le cas ici, mais avec ce petit module, ça règlerais le problème), donc si tu veux avoir plus d'échange, ce sera toujours plus efficace si tu ne sors pas tes interlocuteurs du forum ou au moins si tu donne un peux plus envie aux utilisateurs de ce forum en présentant quelques images, même issue de ta vidéo... c'est tout ce qu'essais de t'expliquer toffou.
Mais je n'ai jamais douté que mes vidéos aient toute leur place ici, puisque j'ai demandé confirmation aux administrateurs ...

Par contre j'ai aussi le droit de m'exprimer, même si je ne suis pas d'accord avec quelque chose qui me concerne, et la tout a coup, en voyant ton post, je finis par avoir des doutes.

"il ne faut pas prendre la mouche" ca n'est pas le cas

"ce sera toujours plus efficace si tu ne sors pas tes interlocuteurs du forum" Je n'en n'ai pas le pouvoir

"au moins si tu donne un peux plus envie aux utilisateurs de ce forum en présentant quelques images"
j'ai deja repondu sur ce point, et je n'irai pas plus loin car la décision finale de mes revues de stylos me revient ..... En résumé: a quoi ca sert de relancer et d'insister sur le sujet ?

Pour terminer: je n'ai rien contre Toffou, au contraire. Mais ca ne m'empechera pas de m'exprimer si mon avis n'est pas identique au sien (et quand le choix finale est mien).
Ni d'ailleur de quitter le forum si ce genre de post continue ...
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Asvine P50

Message par toffou »

emulpolyts a écrit : 14 janv. 2024 00:42 je n'ai rien contre Toffou, au contraire
Cher emulpolyts, étant un peu à l'origine de cette pollution de ton essai, je te prie de m'excuser pour le débat occasionné.

Le fait que tu te entreprennes la mise en ligne de vidéos en français dédiées aux stylos-plume est une excellente chose, car effectivement il y a peu de sites qui en proposent.
De plus tu le fais avec enthousiasme et en y consacrant un temps conséquent, on ne peut que t'encourager à poursuivre ta démarche.

J'espère que cette digression malencontreuse s'achève avec ces mots et qu'elle n'entamera pas le plaisir que nous avons tous à échanger sur le forum. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Revues vidéos, avantages et inconvénients

Message par Hobiecat »

J'ai scindé les messages discutant des revues vidéos sur ce fil afin de ne pas polluer la revue du stylo. Vous pouvez continuer la discussion poliment, comme c'est le cas depuis le début.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asvine P50

Message par emulpolyts »

toffou a écrit : 14 janv. 2024 15:15
emulpolyts a écrit : 14 janv. 2024 00:42 je n'ai rien contre Toffou, au contraire
Cher emulpolyts, étant un peu à l'origine de cette pollution de ton essai, je te prie de m'excuser pour le débat occasionné.

Le fait que tu te entreprennes la mise en ligne de vidéos en français dédiées aux stylos-plume est une excellente chose, car effectivement il y a peu de sites qui en proposent.
De plus tu le fais avec enthousiasme et en y consacrant un temps conséquent, on ne peut que t'encourager à poursuivre ta démarche.

J'espère que cette digression malencontreuse s'achève avec ces mots et qu'elle n'entamera pas le plaisir que nous avons tous à échanger sur le forum. :thumbsup:
Bonjour Toffou, merci pour ce mot, mais vraiment je n'ai aucun problème, tu as exprimé ton opinion, j'ai exprimé la mienne, on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout (bon après c'est vrai que c'est hors sujet vis à vis du "thread" initial mais on est un peu tous fautifs, personne n'avait pensé a demander a un admin de déplacer vers un nouveau sujet).
J'ai surtout moins apprécié le précédent message qui exprime ce que je pourrais penser ou de quel serait mon état d'esprit sans me connaître ou même avoir discuté avec moi (je cite: "prendre la mouche" "si tu veux avoir plus d'échange, ce sera toujours plus efficace si tu ne sors pas tes interlocuteurs du forum" : d'où la réponse que j'ai faite. Si les admin acceptent ces propos sur un forum c'est eux qui le gère donc c'est de leur responsabilité, mais personnellement ca ne me convient pas).

Quoiqu'il en soit, je l'avais expliqué au début de ce sujet, il y a un problème de temps à trop diversifier les supports (je n'arrive même plus a trouver le temps d'écrire ces derniers jours) donc je vais devoir faire des choix et ou je passe mon temps. Comme mon choix/envie initiale est de faire des vidéos (et m'ameliorer progressivement, il y a encore du chemin), je vais certainement passer moins de temps sur le forum. Mais je passerai de temps en temps. Si vous êtes allergique à youtube ou préférez poster sur le forum (ce que je comprends facilement) et avez un message (questions, infos, tout ce que vous voulez), vous pouvez ouvrir un sujet ou/et m'envoyer un message privé sur la messagerie du forum, ou m'envoyer un mail sur mon adresse mail de la chaîne youtube.
Si vous avez envie d'ouvrir un sujet sur une de mes vidéos etc... aucun soucis de mon côté.
A bientôt
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 643
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Revues vidéos, avantages et inconvénients

Message par Wathan »

Je pense que les revues vidéos sont beaucoup de travail par rapport à un texte. Il faut faire les photos, le montage alors qu'un texte est plus simple.
De plus, il me semble que le texte est lu ou du moins préparé.
Pour revue plus traditionnelle, on peut sauver, modifier, laisser reposer...ou improviser, laisser son instinct parler :inspiration: . De ce point de vue, il y a un peu plus de flexibilité.
En tout cas, super travail qui m'a permis de découvrir des stylos inconnus :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités