Nos stylos de 2023

Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nos stylos de 2023

Message par DrScholl »

Wathan a écrit : 17 janv. 2024 20:37
DrScholl a écrit : 13 janv. 2024 16:28
...
- Pelikan M605 Green and White
...
Comment est le Pelikan ?
Avec Pelikan j'ai eu des débuts difficiles : j'ai revendu un M200 puis un joli M205 Olivine, peu utilisés sans reproche particulier, juste une impression de manque de caractère, de plume "fade". Faut dire qu'à l'époque je sortais de 2 Pilot et d'un Sailor...
Avec ce M605 ça va mieux : la plume F a le rendu d'une M japonaise, généreuse avec un (très) léger feedback et de bons ombrages. Donc stylo agréable pour moi jusque là.
Le contenu du réservoir a l'air peu important mais je manque de références pour comparer. C'est la nouvelle gamme sans fenêtre de visualisation.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Nos stylos de 2023

Message par Eden »

toffou a écrit : 04 janv. 2024 11:43 J'avais commençais une discussion évoquant la comparaison du flex entre Montblanc Calligraphy et Pilot FA.

Accepterais-tu d'y intégrer ton avis (ou de faire un sujet) sur le flex de ces trois stylos, dont les résultats en écriture semblent comparables vu du net ?
:angel:
Voilà, c'est fait et c'est ici https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p=387137#p387137
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Nos stylos de 2023

Message par toffou »

Merci. C'est super sympa ce comparatif. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités