Magna Carta Mag 600

Vidéos sur les stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

Une vidéo de ScriveInOnda qui compare l'écriture flex d'un Swan Mabie Todd #4 avec le Magna Carta Mag 600 dont l'étonnante nouvelle plume flexible #6 en or a quand même été affinée par Mike Masuyama.

Un jour, je saurais écrire comme ça... :msp_love :
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Magna Carta Mag 600

Message par benji.57 »

Belle vidéo, l'écriture est juste magnifique ! Merci Toffou
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par silverado »

:ko: :o :shock: :msp_love : :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Magna Carta Mag 600

Message par Mirifix78 »

L'écriture est splendide mais le seul commentaire sur Youtube d'un véritable utilisateur du stylo en question montre que la fiabilité du modèle laisse à désirer. Quant au prix, c'est abusé pour un stylo fait en Inde.
Ceci étant, j'ai l'impression que la personne qui écrit est si talentueuse, qu'elle pourrait aussi bien utiliser un cure-dent, elle arriverait à en tirer des merveilles.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Magna Carta Mag 600

Message par Hobiecat »

Merci Toffou pour la vidéo ! :thumbsup:

Assez d'accord avec Mirifix, le talent est autant dans la main que dans le stylo, à en juger aussi avec les autre vidéos de la dame. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Magna Carta Mag 600

Message par grindsel »

Mirifix78 a écrit : 18 nov. 2023 20:06 L'écriture est splendide mais le seul commentaire sur Youtube d'un véritable utilisateur du stylo en question montre que la fiabilité du modèle laisse à désirer. Quant au prix, c'est abusé pour un stylo fait en Inde.
Ceci étant, j'ai l'impression que la personne qui écrit est si talentueuse, qu'elle pourrait aussi bien utiliser un cure-dent, elle arriverait à en tirer des merveilles.

C'est exactement ce que je pensais aussi : il y en a qui arrivent à écrire avec une fourchette...

Même avec une raquette de Nadal ou de Djoko, je ne pourrai jamais faire ce qu'ils en font (surtout depuis quelques années :mamie: ). La plume ne fait pas l'écrivain, le calligraphe, etc

Merci pour la vidéo, toffou :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Magna Carta Mag 600

Message par Stylograf »

Et oui, cette vidéo laisse pantois......... Et en plus, tout est naturel, spontané............... :msp_love :
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

350 euros c'est un peu cher, mais le résultat est tout de même pas mal sur cette vidéo de Goulet Pen. :ko:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Magna Carta Mag 600

Message par reporter75 »

La plume flex de ce Mag 600 a vraiment très bonne presse, et le stylo est assez bon marché.
J’attends une finition qui m’attire davantage que celles proposées, mais ça donne envie de succomber.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Magna Carta Mag 600

Message par Hobiecat »

Le stylo est quand même très cher pour un stylo fabriqué en Inde... L'origine de la plume en revanche, est plus incertaine...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par 149 »

niveau prix je pense qu'ils se....font plaisir eux mêmes! :mrgreen: Au seul motif que la mode est au flex... :D
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

149 a écrit : 23 janv. 2024 17:03 niveau prix je pense qu'ils se....font plaisir eux mêmes! :mrgreen:
C'est le prix d'un Montegrappa en résine avec une plume Jowo en acier ( :shock: ) ou qu'un Kaweco Sport en ébonite ( 8-) ).

149 a écrit : 23 janv. 2024 17:03 Au seul motif que la mode est au flex... :D
Ce n'est pas seulement une mode, c'est également beaucoup de plaisir et de détente. :thumbsup:


Le Magna Carta Mag 600 est tellement cheap que Aurora l'a sorti en édition Internazionale. :angel:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Magna Carta Mag 600

Message par tab »

les avis que j'ai trouvés sont positifs, comme ici https://www.youtube.com/watch?v=zpLiCwRodTw
apparemment, les finitions sont à améliorer (c'est de l’ébonite, dit le monsieur dans la revue) mais la plume (or) est bien
Un flex moderne qui s'approcherait des anciens, semblerait-il; peut-être une avancée dans le bon sens.

avec un caveat tout de même : il faut avoir une main ultra -légère pour bien profiter des pleins/déliés (et pour ne pas casser la plume).
Mais cela, c'est comme avec tous les flex :angel:

il me semble qu' inkyrocks en avait parlé aussi en bien il y a un an environ, il faudrait que je retrouve la vidéo ...


quant au prix, il faut voir : si vraiment la plume est bien, la plus-value peut s'expliquer. En tout cas, le marché peut l'absorber.
J'ai bien vu une sublime plume Waterman 2 se faire explanter par des pros du milieu pour aller gonfler le prix d'un Waterman quelconque ...
mais il est vrai que venant d'Inde, ça peut étonner.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

Après, il est vrai que pour 250 euros maximum, on peut acheter un stylo en ébonite avec une plume 14kt ultraflex chez FPR. :P

Honnêtement, si le Mag 600 était à moins de 300 euros livré à la maison, j'aurais tenté l'expérience.

A tiens, il est à 290 euros chez Pen Chalet... :siffler:
Qui je connais en Arizona ? :lol:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

Dans la vidéo "Review- Magna Carta - Mag 600 - The best flex nib ?" de la chaîne YouTube Fountain Pen To Live - Stilografica da Vivere, il semble qu'il soit effectivement fait allusion aux finitions du stylo qui ne sont pas à la hauteur des 350 euros demandés.
:troll:

tab pourra peut-être nous en dire plus (la vidéo etst en italien... :D ).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Magna Carta Mag 600

Message par toffou »

Les Magna Carta Mag 600 et Mag 1000 sont maintenant dispo chez Stilo e Stile. :D
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités