Or ou acier ?

Répondre
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Or ou acier ?

Message par Philmorea »

Bonjour à tous en cette belle journée d'automne.
Comme il fait beau, je suis d'humeur acheteuse et hier je me suis rendu dans une boutique où il y avait à l'essai un des stylos les plus moches qui puisse exister : le Capless Pilot.
Je m'étais juré que Ô grand jamais une telle horreur ne rejoindrait mes beaux Duofold et autres Meisterstück. (je suis bien conscient que c'est parfaitement subjectif).
Donc j'ai essayé ce monstre de laideur. Quelle merveille, quelle glisse, et bonne prise en main avec ça; et puis ma foi, pas si laid que ça. Alors comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il, je suis reparti avec un beau Capless jaune et une bouteille de Momiji. Pour la première fois, j'ai hâte de corriger le paquet de copies qui m'attend.

J'ai vu sur le site de Engeika que pour moitié moins cher, il existe aussi des Capless avec plume en alliage (acier et alu). Ce modèle a-t-il une glisse et un velouté aussi agréable ?

Bonne journée

Philippe
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Or ou acier ?

Message par AL+ »

Je n'ai jamais essayé.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Or ou acier ?

Message par libelle »

Philmorea a écrit :... il y avait à l'essai un des stylos les plus moches qui puisse exister : le Capless Pilot.
Eh, bien je pense comme vous pensiez et comme vous je changerai peut-être d'avis le jour ou j'en essaierai un :)
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Or ou acier ?

Message par Mael »

Moi, j'ai essayé, mais je n'ai pas aimé la position de l'agrafe.
Ça n'existe pas un capless clipless ? :mrgreen:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Or ou acier ?

Message par AL+ »

Philmorea a écrit :J'ai vu sur le site de Engeika que pour moitié moins cher, il existe aussi des Capless avec plume en alliage (acier et alu). Ce modèle a-t-il une glisse et un velouté aussi agréable ?

Bonne journée

Philippe
A mon avis la question portait sur la plume en alliage :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Re: Or ou acier ?

Message par Philmorea »

Oui effectivement, la question portait sur la plume en alliage, mais il semble que personne ici ne connaisse.
Peut-être est-ce une exclusivité pour le Japon ou d'autres pays sauf la France.
Mais en attendant, je prends beaucoup de plaisir à écrire avec ce stylo bizarre (le mien est d'un beau jaune capucine) et sa petite plume en or. C'est mon premier japonais et tout le bien que j'ai pu lire ici sur les plumes nippones se révèle exact.
Bonne journée
Phil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités