Stylo-plume et IA.

Répondre
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Stylo-plume et IA.

Message par stylodor »

Bonjour chers camarades dont l'intelligence reste et restera naturelle.
Curieux de ce qu'on appelle l'intelligence artificielle dans le domaine de l'image, j'ai cherché une solution gratuite et simple.
La plupart des applications sont limitées et deviennent ensuite payantes.
Nos gentils amis "désintéressés" de Microsoft, nous proposent une application en ligne gratuite (il faut juste se connecter avec "Edge" et créer un compte avec n'importe quelle adresse "poubelle" ).

L'adresse : https://www.bing.com/images/create?FORM=GENILP

Quel rapport avec le stylo-plume, me diront quelques membres plus éveillés que les autres ?
Et bien en tapant des requêtes simples du type "stylo-plume en or dans main de femme sur parchemin", on a droit rapidement à 4 propositions d'images. Ce n'est qu'un exemple. Vous verrez dans les images que j'ai posté, d'autres propositions que je vous laisse deviner.
Je trouve le résultat étonnant. Je sais maintenant qui crée certaines séries limitées de nos grandes marques prestigieuses, à résine précieuse ou pas. :o :D

Les images et à vous de jouer ... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Stylo-plume et IA.

Message par Mirifix78 »

Bravo pour cette démarche ! Les images sont d'une qualité remarquable. Je ne vois pas trop de créativité là dedans, car c'est d'un conventionnel tout ce qu'il y a de propre sur soi, mais je te remercie vraiment pour le lien, je vais tâcher de voir si je peux en tirer parti !
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Stylo-plume et IA.

Message par stylodor »

Mirifix78 a écrit : 23 oct. 2023 18:25 Bravo pour cette démarche ! Les images sont d'une qualité remarquable. Je ne vois pas trop de créativité là dedans, car c'est d'un conventionnel tout ce qu'il y a de propre sur soi, mais je te remercie vraiment pour le lien, je vais tâcher de voir si je peux en tirer parti !
Effectivement, les "descriptions" se résumaient à très peu de mots. Il faudrait essayer avec des descriptions plus précises, mais le site était en maintenance tout à l'heure.
J'espère que nous allons voir des machins plus étranges sur ce fil. :)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Stylo-plume et IA.

Message par Mirifix78 »

J'ai essayé avec un tout autre "prompt" qui n'a rien à voir avec les stylos, et ils m'a sorti des trucs hors sujet et pas franchement originaux tout à l'heure (après avoir mouliné plus d'un quart d'heure)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Stylo-plume et IA.

Message par LYTH »

stylodor a écrit : 23 oct. 2023 17:05 Je sais maintenant qui crée certaines séries limitées de nos grandes marques prestigieuses, à résine précieuse ou pas. :o :D
Je ris, mais je ris ! :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo-plume et IA.

Message par silverado »

L'intelligence artificielle en compétition avec la connerie humaine ! :ko: :troll: :surrender: :help:

https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAk
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Stylo-plume et IA.

Message par stylodor »

Stylo-plume noir dans la mer déchainée au milieu de méduses :? :D

Image
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Stylo-plume et IA.

Message par stylodor »

stylo-plume en argent avec corps de poisson sous l'eau au milieu des coraux :gneu: :diable:

Image
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Stylo-plume et IA.

Message par stylodor »

Et un petit dernier mystérieux pour cette calme matinée. 8-) ;)

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Stylo-plume et IA.

Message par LYTH »

C'est rigolo. :D
Image
Image
Image
Image
Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6437
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Stylo-plume et IA.

Message par jddegap »

:thumbsup:

De belles choses, stylodor et LYTH. :)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo-plume et IA.

Message par silverado »

:ko: :ko: :ko: :surrender:
:cartonrouge: J'ai la tête qui tourne…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Stylo-plume et IA.

Message par LYTH »

En forme d'hommage...
Image
Image
Image
Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Stylo-plume et IA.

Message par stylodor »

La série avec les deux chevaux est super :!: :thumbsup:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3129
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Stylo-plume et IA.

Message par Mirifix78 »

Tiens, si on demandait "belle écriture manuscrite au stylo plume sur une feuille de papier couleur ivoire", ça répondrait peut être à l'avant dernier SDD ?
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stylo-plume et IA.

Message par zephyr »

stylodor a écrit : 24 oct. 2023 07:51 Stylo-plume noir dans la mer déchainée au milieu de méduses :? :D

Image
En 500 mots, l'IA se lâche...
Au fin fond de la mer déchaînée, où les vagues rugissaient comme des bêtes en colère, un homme solitaire se tenait debout sur un bateau de pêche. Le ciel était plombé de nuages sombres, et l'air était chargé d'électricité, annonçant une tempête imminente. Cet homme portait un costume élégant et un air de détermination, mais ce qui se distinguait le plus était le stylo-plume noir qu'il tenait fermement dans sa main. Il s'appelait William, un écrivain aventureux en quête d'inspiration pour son prochain roman.

La mer était agitée, secouant le bateau comme un jouet dans les mains d'un géant. Les vagues se dressaient comme des montagnes liquides, menaçant de l'engloutir à tout moment. Pourtant, William restait imperturbable. Il était venu chercher l'essence de la mer déchaînée, et il était prêt à tout pour la capturer avec sa plume.

Soudain, un banc de méduses lumineuses émergea des profondeurs. Leurs tentacules translucides scintillaient comme des diamants dans le clair-obscur de l'océan tumultueux. William fut immédiatement captivé par leur beauté mystique. Il s'agenouilla au bord du bateau pour les observer de plus près, tout en gardant son stylo-plume à la main.

Les méduses dansaient avec grâce, se laissant porter par les courants tourbillonnants. Leurs mouvements semblaient synchronisés, comme une chorégraphie sous-marine. William était émerveillé, et l'inspiration jaillit en lui comme un éclair. Il prit son stylo-plume noir et commença à écrire frénétiquement sur son carnet, décrivant la danse hypnotique des méduses et les émotions qu'elles évoquaient en lui.

Alors que la tempête grondait autour de lui, William se perdit dans son écriture. Les mots coulaient de sa plume comme les vagues qui déferlaient. Il écrivait sur la fragilité de la vie, sur la beauté éphémère de la nature, sur la force tranquille de la mer déchaînée. Les méduses étaient devenues ses muses, et il était déterminé à les capturer sur papier.

Mais la tempête s'intensifia. Le vent hurlait, la pluie tombait en draches et les vagues devenaient de plus en plus dévastatrices. Le bateau de pêche de William était désormais ballotté de tous côtés. Il avait du mal à garder son équilibre, mais il refusait de quitter son poste. Il ne pouvait pas abandonner son récit à mi-chemin.

Finalement, la tempête atteignit son paroxysme, et le bateau de pêche de William fut englouti par une énorme vague. Il se retrouva submergé, luttant pour sa vie dans les eaux tumultueuses. Mais il ne lâcha pas son stylo-plume, le tenant comme un trésor précieux.

Alors que tout semblait perdu, une éclaircie apparut dans le ciel. Les vagues s'apaisèrent peu à peu, et William émergea de l'eau, épuisé mais vivant. Il tenait toujours son stylo-plume noir dans sa main.

De retour sur la terre ferme, William sécha son carnet, qui était trempé mais intact. Il avait réussi à capturer l'essence de la mer déchaînée, la danse des méduses et la puissance de la tempête sur papier. Son roman serait une ode à la beauté et à la résilience de la nature, et il le dédierait à ces créatures marines magnifiques qui l'avaient inspiré.

Ainsi, au milieu de la mer déchaînée, parmi les méduses lumineuses et sous les assauts de la tempête, William avait trouvé l'inspiration qu'il cherchait. Son stylo-plume noir avait été son ancre, sa bouée de sauvetage, et son moyen de capturer la magie de ce moment sur papier.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stylo-plume et IA.

Message par zephyr »

Mirifix78 a écrit : 24 oct. 2023 12:35 Tiens, si on demandait "belle écriture manuscrite au stylo plume sur une feuille de papier couleur ivoire", ça répondrait peut être à l'avant dernier SDD ?
:mdr: :mdr: :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stylo-plume et IA.

Message par Hobiecat »

Sympa ces images, il ne semble plus y avoir de limites ! :thumbsup:

Lyth, la première photo avec la tasse, on dirait du stylo rouge que c'est (presque) un Capless. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5138
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Stylo-plume et IA.

Message par creatorcom »

stylodor a écrit : 24 oct. 2023 12:00 La série avec les deux chevaux est super :!: :thumbsup:
+1 :thumbsup:
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Stylo-plume et IA.

Message par Christof »

en fait, c'est stupéfiant ! :o

...mais ce sera aussi la fin de mes petits photomontages :cry:

Image

Image
Modifié en dernier par Christof le 24 oct. 2023 15:41, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités