URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

Je viens à l'instant d'être contacté par Son Excellence l'ambassadeur du Royaume-Uni en France, es-qualité de dernier animateur du SDD, les prochains n'ayant pas encore confirmé...

L'ambassade recherche pour trois jours un HMRFP * pour accompagner le roi Charles III lors de sa visite d'état en France, et, en particulier, rester à moins d'un yard du souverain lors de toutes les séances de signatures de livres d'or, dédicaces, et accords éventuels. Il est exigé un doctorat en micro-plomberie, tribologie et dynamique des fluides, et la pratique confirmée des pistons, compte-gouttes et autres convertisseurs ; autre qualification exigée : être capable de redresser en moins de trois secondes une plume plantée dans un plancher en chêne lors d'un accès de colère.


La rémunération est à la hauteur: pour chaque demi-journée de service, un stylo-plume à choisir librement dans les gammes Yard-O-Led et Conway-Stewart, et, si tout se passe bien, une prime constituée d'un eye-dropper de 1901 ayant appartenu à le regrettée reine Victoria.

En dépit de l'insistance, du charme, et du sourire tout Britannique de l'ambassadeur, Image, j'ai dû me résoudre à décliner cette offre, car je ne me déplace jamais sans Jean-Yves, mon secrétaire et même souvent mon "nègre" (Eh oui, comme Alexandre Dumas, j'ai un "nègre", et c'est lui, Jean-Yves, qui a écrit à ma place les sujets du SDD) Image, dont je n'avais pas le temps matériel de monter le vivier sur ma remorque.


J'ai cependant promis à Madame Rawlings de trouver un HMRFP hautement qualifié parmi mes camarades de SPO.

Faites-vous donc rapidement connaître !





* Head Master or Royal Fountain Pens
Image
jean luc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 145
Enregistré le : 31 mars 2023 19:41

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par jean luc »

Cher Stylograf,

Je tiens à vous faire remarquer que l’usage du mot nègre peut-être offensant vis à vis des personnes humaines, quelque soient leurs genres et/ou sexes, et dont la carnation laisse deviner une origine sub-saharienne. Je vous suggère d’user à l’avenir de l’expression bien-pensante d’auxiliaire d’écriture. Cordialement. (Signé) Le Lecteur Sensible de service
Misanthrope serein et sélectif
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

Monsieur le donneur de leçons,

Sur le moment, j'ai cru que c'était un gag, ou alors une farce de Grindsel ou de Silverado..... :happy: :mdr:

Mais non, ton compte semble bien être indépendant........... Alors voici quelques recommandations, amicales bien évidemment, comme tout ce qui s'écrit sur SPO :

1° retourne à l'école, à supposer que tu y soies jamais passé : tu apprendras peut-être à parler Français, et non charabia wokiste ;

2° comme il ne faut désespérer de rien, essaye de comprendre ceci, tiré de l'un des meilleurs dictionnaires actuels :
P.anal. (de fonction)
a) Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu. Tu sais que ce n'est pas le jeune Blaise Delmuter qui fait les livres de Joseph. Delmuter ne lui fait que ses discours. Pour les livres, je ne connais pas le nègre de Joseph (Duhamel,Passion J. Pasquier, 1945, p.116):
Un éditeur lui ayant demandé de le traduire en russe, [Le Capital] il se mit à la tâche, mais au cours du travail, il se sentit saisi d'un insurmontable ennui, la plume lui tomba des mains, et il passa la traduction à des nègres qui l'achevèrent pour lui. Tharaud,Cruelle Esp., 1937, p.58.

Qui es-tu, au nom de quoi, de quelle supposée qualification auto-attribuée, ou surtout, de quelle outrecuidance, te permets-tu de reprendre ces auteurs classiques et estimés ?

3° Peut-être as tu remarqué, et, plus aléatoirement compris, que j'ai placé le terme "nègre" entre guillemets, et en faisant explicitement référence à Alexandre Dumas........
Non ? Alors, comme je suis toujours bienveillant avec la jeunesse, et nullement rancunier, je t'offre un petit lambeau de culture générale : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gr ... C3%A9raire

Lis le, prends-en de la graine, et, surtout, retiens ceci : il ne faut jamais prétendre juger des hommes, des choses et des évènements anciens avec les œillères de la bouillie idéologique actuelle, sous peine de passer immédiatement pour un clown mortifère aux yeux des gens éduqués........

4° La prochaine fois que tu auras une poussée de testostérone incontrôlée, et chercheras la bagarre, choisis-toi soigneusement un antagoniste à ta taille, gamin..... :diable:

Sur ces entrefaites, je termine, mon cher Jean-Luc, en t'adressant mes salutations les plus cordiales. Image

Ah, j'allais oublier, Jean-Yves me charge de te serrer amicalement la pince....Image
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 20 sept. 2023 10:35 Monsieur le donneur de leçons,

Sur le moment, j'ai cru que c'était un gag, ou alors une farce de Grindsel ..... :happy: :mdr:
:lol: Mais non, pourquoi ? Tu le trouves spirituel ? :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Euh...plutôt un frère de Theodora... ? :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 20 sept. 2023 10:56
Stylograf a écrit : 20 sept. 2023 10:35 Monsieur le donneur de leçons,

Sur le moment, j'ai cru que c'était un gag, ou alors une farce de Grindsel ..... :happy: :mdr:
:lol: Mais non, pourquoi ? Tu le trouves spirituel ? :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Euh...plutôt un frère de Theodora... ? :arrow:
Là, chère amie, tu illustre à merveille ce que je t'exposais l'autre jour à propos de l'incontestable supériorité féminine en toutes choses : l'aiguille à chapeau, ou à chignon, enfoncée au défaut de l'os occipital jusque dans le cerveau, a le double avantage sur la massue à l'Antique de ne pas laisser de traces et d'être beaucoup plus létale........... Et puis... deux d'un coup ! Quelle maîtrise ! :thumbsup: Chapeau ! (sans l'aiguille, hein ! :mrgreen: )
Image
jean luc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 145
Enregistré le : 31 mars 2023 19:41

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par jean luc »

Stylograf a écrit : 20 sept. 2023 10:35 Monsieur le donneur de leçons,

Sur le moment, j'ai cru que c'était un gag ou alors une farce …

… et vous aviez raison ! Dommage que vous ne soyez pas resté ou restée sur votre première impression, c’était la bonne !
Misanthrope serein et sélectif
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

Alors, je suis soulagé ! :mdr:


Merci, cher Jean-Luc ! 8-)
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

Au fait, cher Jean-Luc, toi qui maîtrises à merveille l'humour pince-sans-rire, tu devrais bien t'entendre avec le roi Charles ! :thumbsup: :thumbsup:

Je passe un coup de fil de ce pas à Madame l’ambassadeur, pour te recommander à elle; passe un coup de fil à l'ambassade d'ici une petite heure, pour confirmer... 8-)
Image
jean luc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 145
Enregistré le : 31 mars 2023 19:41

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par jean luc »

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux faits, gestes et autres pets des Windsor.
Misanthrope serein et sélectif
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par tab »

je suis en train de démonter un Conway Stewart, est-ce que je peux postuler ?? :lol:


Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

Oui Tab, te voici qualifiée ! :thumbsup:



Dis-donc,il a l'air d'avoir du vécu,ton pensionnaire : je parierais qu'il est contemporain non pas de sa majesté britannique actuelle, mais de feu sa Maman.... :mamie:
Image
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par tab »

Stylograf a écrit : 20 sept. 2023 15:13
Dis-donc,il a l'air d'avoir du vécu,ton pensionnaire : je parierais qu'il est contemporain non pas de sa majesté britannique actuelle, mais de feu sa Maman.... :mamie:
bien vu Stylograph !
c'est un cs 75, dont la production a débuté en 1952, un an avant le couronnement de feu la reine ..
je suis en train de tripoter les entrailles parce que le flux ne me paraît pas à la hauteur des promesses "juteuses" de ces vintages
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: URGENT - Offre d'emploi - URGENT

Message par Stylograf »

La rainure du conduit a l'air bien dimensionnée ; règles-tu le flux en avançant ou reculant (en avançant, dans le cas présent) la plume ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités