Réparation du Parker Vacumatic

Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Réparation du Parker Vacumatic

Message par grindsel »

J'ai trouvé cette vidéo sur Y T et je me demande avant d'ouvrir la bête si cela est valable pour tous les modèles de "Vacumatic" :?:




https://www.youtube.com/watch?v=m-sDXYNvVbw
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Réparation du Parker Vacumatic

Message par Jean.11 »

J'avais procédé de manière quasi identique avec des outils plus sommaires pour réparer les miens qui sont différents par la taille et le système de pompe.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Réparation du Parker Vacumatic

Message par grindsel »

Pour l'instant je me pose plein de questions : quel sac/diaphragme faut-il choisir ? Comment as tu fait Jean1.1 ?

J'en suis là :


Image

et je sèche déjà pour dévisser la partie concernée parce qu'il faut un outil spécial que je n'ai pas donc ma question #2 est comment remplacer cet outil éventuellement par un outil de ménagère de plus de 50 ans ? :mrgreen:

Autre remarque, le piston, ici en plastique, résiste un peu à l'appui donc si le sac était complètement HS, ce piston ne devrait-il pas être sans résistance aucune ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Réparation du Parker Vacumatic

Message par Stylograf »

grindsel a écrit : 01 août 2023 12:21

et je sèche déjà pour dévisser la partie concernée parce qu'il faut un outil spécial que je n'ai pas donc ma question #2 est comment remplacer cet outil éventuellement par un outil de ménagère de plus de 50 ans ? :mrgreen:

Par de gros doigts musclés et un morceau de vieux coton...............
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Réparation du Parker Vacumatic

Message par grindsel »

Pas si sûr, à voir les didis format XXL du monsieur sur la vidéo, il faut l'appareil ET aussi la force : je n'ai ni l'un ni l'autre :(
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités